Les solutions de production Live IP de Sony prennent en charge le streaming audiovisuel sur IP. Elles permettent d’exploiter l’investissement et les avantages techniques des technologies informatiques standard pour le contenu AV de qualité broadcast. Elles peuvent prendre en charge des vidéos HD et 4K, des flux audio, des signaux de synchronisation et des données de contrôle sur le réseau IP :
Par ailleurs, elles sont conçues pour s’intégrer en toute transparence avec votre infrastructure SDI existante :
Un seul câble. Des possibilités infinies. La production Live sur réseaux IP est arrivée, et tout est prêt pour son lancement. Inscrivez-vous à notre séminaire en ligne GRATUIT du 12 mai et découvrez comment la nouvelle gamme de solutions réseau Sony va transformer la flexibilité et la rentabilité de la production Live.
Les avantages de l’IP en direct : évolutivité, fiabilité et rentabilité
La technologie IP en direct de Sony vous permet d’ajouter des interfaces supplémentaires. Elle facilite l’augmentation des capacités opérationnelles au gré des besoins. Puisque les solutions s’appuient sur les technologies IP, elles simplifient également la prise en charge des futurs formats, depuis la SD et la HD au 4K et à l’UHD. La technologie IP de direct garantit un niveau élevé de fiabilité et de fonctionnement, et inclut des services de maintenance à distance. L’IP en direct vous offre également un coût de fonctionnement global réduit, ce qui en fait une solution économique pour répondre à vos besoins opérationnels.
- Efficacité accrue et baisse des coûts pour la production Live en studio et la production d’événements sportifs
- Transmission stable, fiable et évolutive
- Faible latence et commutation dépourvue de bruit des vidéos SD, HD et 4K, de l’audio et des métadatas
- Nécessite un seul câble réseau standard relié aux commutateurs réseau classiques
Standardisation des technologies dans toute l’industrie :
Sony travaille en collaboration avec des organismes de normalisation dont SMPTE, VSF, et JT-NM (Joint Task Force on Networked Media) pour créer une norme unifiée sur l’IP en direct. Le codec IP en direct est en passe de devenir une norme professionnelle ouverte via le protocole SMPTE.
Sony, en collaboration avec 10 des entreprises leaders de l’industrie broadcast, a annoncé aujourd’hui le lancement de la Networked Media Interface. La nouvelle interface AV over IP permet la commutation à faible latence et sans bruit du contenu vidéo en HD et 4K, de l’audio et des métadatas, dans le cadre de la mise en réseau IP. Elle constitue la base des solutions de production IP en direct.