Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :

Sony NAB 2008 : Nouveau Camescope d’épaule XDCAM EX le PMW-EX3

Le caméscope d'épaule PMW-EX3 reprend la plupart des fonctionnalités du PMW-EX1, mais à la différence de ce dernier, il offre un système d'optique interchangeable qui permet aux utilisateurs d'adapter leurs objectifs à leur projet. De plus, le PMW-EX3 est doté d'une fonction Gen-lock et une entrée/sortie de timecode pour assurer des productions multi-caméras, pour en savoir plus :

En configuration studio, les télécommandes RM-B150 et B750 permettent le réglage de paramètres basiques tels que le gain, le diaphragme, la balance des blancs, le niveau de noir et le gamma via le connecteur à huit broches du PMW-EX3.
La principale nouveauté est la monture bayonette qui permet le changement de l'objectif. Attention cette monture est spécifique la la PMW EX3 et necessitera donc un adaptateur pour pouvoir y monter une optique 1/2pouces HD ou d'autres accessoires optiques. Le caméscope sera livré avec un adaptateur B4 pour permettre le montage des optiques 1/2 pouces un adaptateur 2/3" sera aussi disponible en accessoire. La possibilité de monter sur ce caméscope des optiques plus lourdes a necessité un redesing du boitier qui passe de caméscope de poing a semi épaulière a la manière des Canon serie XL ce qui va permettre de stabiliser facilement ce caméscope.
Autre modification importante due a sa nouvelle forme la présence d'un viseur combiné LCD et viseur d'épaule orientable (similaire aux Canon XL). L'écran LCD 3.5 pouces 1920×480 (921000 pixels) restant le meme que celui de la PMW-EX1.
Toute la connectique Vidéo se retrouve a l'arrière du caméscope ce qui permet de faciliter son utilisation connecté a des régies de production multicam HD ou SD sans risquer d'incommoder le cadreur. On trouvera aussi des connecteurs BNC Timecode IN et OUT, Genlock IN, la sortie HDSDI, 1394 mini 4 broches.
arif prévisionnel de 7400€ environ et sera disponible auprès de CTM Solutions en Juillet 2008.

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :