Le constructeur Sony vient de signer un contrat de licence pour développer des cartouches utilisant la technologie LTO-6, permettant de stocker jusqu’à 3,2 To en non compressé. Nous venons d’apprendre que la division Storage Media Division de Sony s’intéresse de près à la technologie LTO, puisqu’elle vient de signer un contrat de licence avec les sociétés susnommées afin de permettre le développement de médias LTO-6 Ultrium.
La technologie Tape-Open (LTO), développée dans les années 90 par IBM et HP (et rejoint par Quantum), permet de stocker des données sur des bandes magnétiques. Chaque génération de cartouches développée offre une capacité relativement confortable, notamment en état de compression 2:1.
Cette toute nouvelle génération LTO permet avant tout de proposer une base de stockage en adéquation avec les besoins actuels grandissants. Aussi, chaque cartouche LTO-6 permettra de stocker 3,2 To de données et jusqu’à 8 To en compression 2:1. Le débit de transfert ne sera pas en reste, puisqu’il est question de 210 Mo/s ( 525 Mo/s en compression 2:1 ).
Cette mise en œuvre a été possible chez Sony grâce à une particule magnétique récemment développée et des avancées en matière de fabrication technologique. De plus, il faudra compter sur le support avec le partitionnement LTFS (Linear Tape File System) déjà introduit avec les cartouches LTO-5.
Source : CDRinfo
Faites évoluer votre ancien stockage collaboratif Avid avec un expert technique certifié] A l’occasion de l’arrivée du Printemps, CTM Solutions avec