Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
Sony Guide de la haute définition

Quel est le format de haute definition le mieux adapté pour vous ? en vous proposant de choisir le format Haute Définition qui corresponde exactement à votre production, Sony vous permet de retranscrire votre vision personnelle.

. HDV : accédez au monde de la haute définition à moindre coût  >

Avec le HDV de Sony, les avantages de la production en haute définition sont désormais accessibles à tous. Offrant une migration idéale depuis le DVCAM, le HDV enregistre des images avec une résolution de 1080 lignes sur une cassette au format DV standard. En plus de réduire la taille et le poids du caméscope à celle des formats  » prosumer « , l’utilisation de cette cassette de petite taille réduit vos coûts de supports. Elle permet également l’enregistrement et la lecture au double format HDV/DVCAM ou DV sur le meme caméscope ou magnétoscope réduisant ainsi les investissements et les coûts de stockage et de transport. En outre, l’intégration du matériel HDV dans le monde HDCAM est possible via un convertisseur externe. D’une meilleure qualité que le DVCAM, le HDV rend la HD encore plus abordable pour les réalisateurs.
. HDCAM : des résultats prestigieux avec des budgets normalement réservés à la définition standard >

Support idéal pour les séries, les documentaires ou la publicité, le format HDCAM offre d’excellentes performances pour les images en haute definition tout en proposant un vaste choix de méthodes de travail. Que vous préfériez réaliser votre post-production en HDCAM ou en vidéo down-convertie pour le montage au sein d’infrastructures en SD existantes, le format HDCAM offre une plus grande flexibilité pour satisfaire vos préférences créatives et répondre à vos besoins de production. Filmez en mode 25P pour donner à vos productions TV un aspect prestigieux et un rendu cinématographique exceptionnel. Vous pouvez également opter pour le 50i ou le 60i pour un aspect plus classique, tout particulièrement pour le tournage d’actions rapides – à vous de choisir.
Le montage du HDCAM peut s’effectuer dans un environnement natif, sans aucune perte, avec la famille des systèmes de montage non linéaire XPRI de Sony. Il est également facile de transférer les rushes HDCAM via une connexion i.LINK (IEEE 1394) pour un montage off-line économique à l’aide d’un lecteur HDCAM compact. Offrant un premier accès idéal à la haute définition pour les clients qui travaillent avec des budgets de niveau définition standard, le nouveau caméscope HDCAM HDW-730S est commercialisé à un prix inférieur à celui des modèles Digital Betacam.
. HDCAM SR : la qualité par excellence pour les utilisateurs les plus avisés >
Préféré par les principaux acteurs de l’industrie des médias grâce à sa qualité d’image inégalée et son taux de compression extrêmement bas, le HDCAM SR a été conçu pour les applications de production les plus exigeantes. Des films aux publicités, en passant par les incrustations sur fond vert, les digital intermediates, les télécinémas et l’archivage, aucun autre format n’est capable d’atteindre la performance hors pair du HDCAM SR. Offrant des images détaillées d’un naturel à couper le souffle, le format HDCAM SR donne un aspect unique à vos productions tout en réduisant, de manière significative, vos coûts de production. Quand rien ne compte plus que l’ultime qualité et la plus haute performance des images, le format HDCAM SR représente le choix incontournable des réalisateurs. 
. XDCAM HD : la qualité de la Haute Définition s’accorde avec les workflow du 21ème siècle >
Le XDCAM HD unit la qualité des images Haute Définition aux avantages d’un système non linéaire et d’un fonctionnement par fichier et aux coûts très attrayants du support. Situé entre le HDV et le HDCAM en termes de qualité des images, de fonctionnalités et de prix, le XDCAM HD complète les qualités du système XDCAM, qui a déjà transformé l’efficacité du travail dans le monde de la Définition Standard. Le XDCAM HD enregistre des images Haute Définition sur un disque optique amovible et robuste. Le codage MPEG Long GOP garantit une qualité d’image nette d’une résolution de 1080 lignes. Le débit d’enregistrement est sélectionnable entre 35 Mb/s, 25Mb/s et 18Mb/s, ce qui permet de choisir la qualité des images et la durée d’enregistrement en fonction des besoins de chaque projet.
A l’instar du système à Définition Standard, le XDCAM HD enregistre automatiquement des fichiers proxy basse résolution, des imagettes et des metadata sur le disque en même temps que la vidéo haute résolution. Pris en charge par un nombre croissant de développeurs tiers, le XDCAM HD porte bel et bien les processus de production en Haute Définition dans le 21e siècle.

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :