Sony et Panasonic viennent de signer un accord de coopération portant sur le développement d’un nouveau format de disque optique capable de stocker 300 Go de données et dont la commercialisation est prévue fin 2015. Un nouveau format de disque optique est donc envisagé par Sony et Panasonic et il sera dédié à l’archivage d’entreprise. Ce disque optique devrait pouvoir contenir au moins 300 Go de data :
L’archivage sur disque optique n’est donc encore une technique révolue, les deux partenaires assurant que ce format sera armé pour résister aux aléas du temps, à la poussière, à l’humidité, aux variations de température et autres. Autre point important, la « compatibilité intergénérationnelle » sera assurée afin que les données puissent être lues même si le format évolue.
Rappelons que Sony et Panasonic oeuvrent sur un terrain connu, puisque les deux fabricants japonais ont à leur catalogue plusieurs solutions de stockage à base de supports optiques pour le secteur broadcast.
Source : IT News
La dématérialisation a beau être en marche, certains géants continuent à croire dur comme fer dans l’avenir des disques optiques. Ainsi, les japonais Sony et Panasonic ont, hier, annoncé la signature d’un accord de principe portant sur une future collaboration entre les deux entreprises et dans le but avoué de créer un nouveau standard de disque optique à usage professionnel.
Selon le communiqué du nouveau duo de choc, les disques optiques possèdent d’excellentes propriétés permettant un bon niveau de protection face aux risques environnementaux (poussière, eau, humidité…) et présentent l’avantage de permettre une compatibilité intergénérationelle, assurant la lecture des données dans le temps, même si les formats évoluent. Et les deux partenaires comptent bien mettre en commun leurs savoir-faire respectif afin de mettre à disposition des disques optiques d’une capacité d’au moins 300 Go d’ici la fin 2015.
Source : PC World
Faites évoluer votre ancien stockage collaboratif Avid avec un expert technique certifié] A l’occasion de l’arrivée du Printemps, CTM Solutions avec