Sonnet annonce la disponibilité du périphérique de stockage de poche alimenté par le bus le plus rapide du monde
Le Fusion PCIe® Flash Drive équipé d’un SSD PCI Express ultra haute performance permet des transferts de données jusqu’à 1.350 Mo/s sur Thunderbolt 2. IL sera présenté au salon IBC sur le stand Sonnet distribué par CTM Solutions :
- Sonnet annonce que le nouveau FusionTM PCIe® Flash Drive, un périphérique de stockage SSD (solid-state drive) de poche, est maintenant livrable et disponible à la vente. Le nouveau membre de la grande famille des produits Thunderbolt 2, ce Fusion est une alternative ultra-rapide aux disques durs et aux produits de stockage SSD basés SATA. Le périphérique se connecte à un ordinateur Mac® ou Windows® compatible ou à la fin d’une chaîne de périphériques Thunderbolt via un câble Thunderbolt 0,5m intégré.
- « Le Fusion PCIe Flash Drive délivre une performance extrêmement rapide comparable aux système de stockage multi-disques en RAID, tout en tenant dans la paume de votre main », a déclaré Greg LaPorte, vice président des ventes et du marketing chez Sonnet Technologies.
- « Basé sur les derniers module SSD PCIe de troisième génération ¬— la norme SSD la plus rapide disponible à l’heure actuelle — le Fusion PCIe Flash Drive est conçu pour la vitesse. Et son interface Thunderbolt 2 à 20Gbps offre la bande passante nécessaire pour supporter des vitesse de transfert de fichiers ultra rapide, suffisamment pour supporter du workflow 4K ». « Le Thunderbolt continue d’atteindre des performances inégalées, comme le prouve le Fusion PCIe SSD Flash Drive de Sonnet, le périphérique de stockage alimenté par le bus le plus rapide du monde », a déclaré Jason Ziller, directeur Marketing Thunderbolt d’Intel.
- « Un disque de poche capable de transférer 100 Go de données en moins de 80 secondes démontre tout ce qui est possible avec le Thunderbolt. » Capable de transférer des fichiers jusqu’à 1350 Mo/s, le module SSD du Fusion PCIe Flash Drive intègre un contrôleur flash PCIe troisième génération, permettant au périphérique de surpasser significativement les SSD SATA 6Gbps et les clés USB 3.0. Mesurant tout juste 7,1 cm (2,8″) de large par 10,4 cm (4,1″) de long et par 2,5 cm (1″) de hauteur, le Fusion PCIe Flash Drive est composé d’un boîtier robuste en aluminium, qui refroidit efficacement le SSD et exclut la nécessité d’un ventilateur pour permettre un fonctionnement silencieux. La conception éco-énergétique permet également au périphérique d’être alimenté par le bus et ne requiert donc pas d’adaptateur secteur.
- « Le Fusion PCIe Flash Drive a été conçu pour quiconque ayant besoin d’une performance ultime dans un véritable périphérique de stockage, sans s’encombrer de l’alimentation. Il est particulièrement bien conçu pour servir de navette ultra-rapide ou de disque à-emporter- partout pour éditer des vidéos 4K sur des lieux de tournage » a ajouté LaPorte. « Les utilisateurs d’OS X peuvent installer le système d’exploitation sur le périphérique Sonnet pour créer un disque de boot extrêmement rapide, et les utilisateurs d’OS X et de Windows peuvent utiliser le Fusion PCIe Flash Drive comme un stockage de média à accès instantané ou comme un disque de scratch haute performance. »
- Conçu et construit par Sonnet Technologies en Californie, le Fusion PCIe Flash Drive est compatible avec OS X 10.8.5+ (Yosemite inclus), Microsoft® Windows 8 et 7, et Windows Server 2012 et 2008.
– Le Fusion PCIe Flash Drive avec une capacité de 256 Go (référence FUS-TB2-256) est dès à présent disponible au prix public conseillé de 499 € HT
– Le Fusion PCIe Flash Drive avec une capacité de 512 Go (référence FUS-TB2-512) est au prix public conseillé de 800 € HT (; disponibilité avenir.