Rétro-scoop

Nouvelles du passées, compréhensions nouvelles :

Softron : nouveautés NAB 2014

Softron Media Services, a présenté sa nouvelle version de Movie Recorder 3. La solution Movie Recorder permet d’enregistrer des flux vidéos et de commencer à les monter pendant l’acquisition des flux vidéo. Cette version 3 apportera un grand changement visuel avec une toute nouvelle interface utilisateur, une seule fenêtre unifiée pour l’ingest de tous les flux vidéo :
La possibilité d’enregistrer jusqu’à 8 flux de vidéos HD :

  • Outre la compatibilité avec les cartes vidéo Blackmagic Design et AJA, MovieRecorder s’ouvre maintenant à DeltaCast. La possibilité d’enregistrer les flux sur de multiples destinations avec de multiples Codecs.
  • Coté tarifaire, Movie Recorder 3 sera disponible prochainement au tarif de 990€ avec différentes options comme le  »Closed Captioning » et la possibilité d’avoir un dongle au lieu d’un numéro de série. 
  • La troisème génération de Movie Recorder tire parti du nouveau Mac Pro. L’exploitation du nouveau Mac Pro repousse les limites avec une capacité d’ingest de 8 flux HD Apple ProRes (LT) s ur un modèle 12 coeurs, la charge processeur est seulement de 40%, et elle monte à 70% sur un modèle 8 coeurs.
  • L’interface utilisateur a été totalement repensé et permet d’afficher tous les ingest en cours au sein d’une seule fenêtre redimensionnable. Il est possible de sauvegarder et personnaliser des préférences qui contienent les choix de résolution, de codec, la où les destinations de stockage des clips en ingest. Vous allez apprécier le nouvel interface utilisateur, la manière dont est pris en charge la capture par ensemble, la gestion du time code. Prise en charge intégrale de nouveaux codecs : DNxHD et H.264.
  • MovieRecorder 3 n’utilise plus du tout QuickTime et repose sur une solide fondation 64 bits.
Disponible auprès de CTM Solutions : ventes@ctmslutions.com ou 01 40 85 45 40.