Apple vient d’annoncer une série de mesures censées assurer une meilleure collaboration entre ses différentes équipes (services, software et hardware). Deux des dirigeants de la société en font les frais :
« Nous sommes au coeur d’une des plus prolifiques périodes d’innovation et de nouveautés produits dans l’histoire d’Apple » soulignait Tim Cook. « Les produits que nous avons lancé en septembre et octobre, l’iPhone 5, iOS 6, l’iPad Mini, les nouveaux iMac et Macbook, ainsi que de nombreuses applications, sont le résultat direct de nos efforts portant sur l’intégration étroite du matériel, du logiciel et des services ». Et pour répondre à ce nouveau défi, Jony Ive, Bod Mansfield, Craig Federighi et Eddy Cue auront de nouvelles responsabilités.
Jony Ive, outre ses fonctions de directeur « Industrial Design », assurera également la direction de la branche « Human Interface ».
Eddye Cue, qui gére déjà iTunes, l’App Store, l’iBookstore et iCloud, chapeautera aussi le développement de Siri et Maps. Tous les services en ligne d’Apple seront d’ailleurs réunis au sein d’une même unité.
Craig Federighi prendra les commandes du développement d’iOS et d’OS X.
Quant à Bob Mansfield, il sera à la tête d’une nouvelle unité « Technologies » réunissant les équipes « wireless » et « semiconducteurs ».
Notez enfin que John Browett, le responsable de la branche Retail, a quitté la société et qu’en attendant l’arrivée de son remplaçant, c’est Tim Cook qui assure l’intérim. Scott Forstall, l’actuel vice-Président en charge d’iOS, quittera aussi Apple l’année prochaine. Il paie certainement cash les ratés de l’application Maps.
Source : ITR News
Faites évoluer votre ancien stockage collaboratif Avid avec un expert technique certifié] A l’occasion de l’arrivée du Printemps, CTM Solutions avec