Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :

Quelles tendances pour l’IT en 2014 ?

2014 annonce de nouvelles évolutions importantes dans le monde de l’IT. Bob Plumridge, CTO EMEA chez Hitachi Data Systems profite de cette occasion pour présenter les 10 tendances IT qui pourraient être selon lui les grandes tendances de 2014. Elles sont basées sur les appréciations des clients HDS, celles des bloggeurs et analystes au sein de l’industrie et seront développées par Bob Plumridge à l’occasion de nouveaux articles dans les semaines à venir. Le Cabinet Gartner a également publié ses tendances stratégiques dédiées aux technologies pour 2014, notamment l’impression 3D et le Cloud Privé :
En tant qu’expert de l’IT, Bob Plumridge livre ci-dessous les tendances axées sur l’industrie de l’IT professionnel.
1 – Les évolutions technologiques se concentreront sur les résultats financiers de l’entreprise : Moins sur l’infrastructure et plus sur l’application
2 – Des solutions convergentes pour des applications précises : Déploiement rapide et efficacité opérationnelle
3 – Une plus grande adoption du Cloud privé : Déploiement d’une stratégie Cloud et gestion automatisée du Cloud privé
4 – L’Explosion du Big data conduit à l’augmentation des capacités de stockage de fichiers : Gain d’efficacité des systèmes de stockage fichiers évolutifs
5 – Solutions de synchronisation et de partage pour le « Shadow IT » (Rogue IT) : Le Shadow IT pour les devices mobiles doit être mis sous le contrôle de la DSI.
6 – Le stockage objet met en lumière les « Dark data » (les données déstructurées, non balisées, inexploitées qui échappent au contrôle de l’organisation de l’entreprise) : Les silos des réservoirs de données contiennent de la valeur cachée.
7 – La réduction des sauvegardes grâce à l’archivage, aux copies, snaps, etc. : L’explosion du stockage est multipliée par des copies de sauvegarde non contrôlées.
8 – Explosion du Flash en entreprise : Se concentrer sur le stockage Flash à l’instar des systèmes SSD traditionnels
9 – L’Encodage des données stratégiques devient l’enjeu principal : Assurer la confidentialité de toutes les données, qu’elles soient objets ou blocs
10 – La transformation des opérations IT grâce à la virtualisation et l’automatisation : Les compétences, ainsi que les rôles et responsabilités évoluent.
Source : ITR News

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :