Pour que cette opération ne pénalise pas les clients de Symform, Quantum s’est engagé à maintenir intacte la qualité de service proposée, mais prévoit à court terme d’élargir les fonctionnalités logicielles Cloud de la plateforme et ses offres de service en matière de protection des données et de stockage en mode « scale-out » :
Quantum a d’ailleurs embauché pour cela l’équipe de développement de Symform, dont son directeur technique Bassam Tabbara.
Rappelons que la plateforme Symform, connue pour sa grande facilité d’utilisation et de déploiement, offre :
Une grande variété d’options pour l’intégration de données client dans le Cloud : synchronisation et partage de fichiers, sauvegarde et archivage de fichiers, systèmes de réplication, avec la possibilité de déplacer les données vers et depuis des smartphones, tablettes, ordinateurs portables, postes de travail et serveurs (plateformes Windows, Linux et Apple), etc.
un accès simple aux fichiers depuis n’importe quel appareil, sans avoir besoin de récupérer des données via un agent de sauvegarde ou un serveur central. Toutes les données sont automatiquement chiffrées à la source et, selon la configuration matérielle, le système peut proposer différents niveaux de service : soit un stockage à froid impliquant des temps de latence élevés, soit une sauvegarde et un archivage plus actifs.
une gestion Web centralisée pour tous les composants Cloud. Cela facilite la configuration et le déploiement d’environnements Cloud pour des cas d’utilisation comme le partage, la sauvegarde et l’archivage de fichiers.
Cette opération ne devrait toutefois pas avoir d’impact sur l’orientation financière de l’entreprise pour l’exercice fiscal en cours.
Faites évoluer votre ancien stockage collaboratif Avid avec un expert technique certifié] A l’occasion de l’arrivée du Printemps, CTM Solutions avec