Rétro-scoop

Nouvelles du passées, compréhensions nouvelles :

PMW-200 : le nouveau caméscope XDCAM de Sony


La gamme XDCAM HD422 s’agrandit avec l’arrivée de la PMW-200. Un caméscope de poing polyvalent, facile à manier et proposant de nombreuses fonctions. Principales caractéristiques de ce PMW-200 : le fait qu’il soit équipé de 3 capteurs Exmor CMOS 1/2 » et qu’il permette la captation en Full HD (échantillonné en 4:2:2) avec un 50 Mbit/s :
Il profite par ailleurs d’une très haute sensibilité, propose différents formats d’enregistrement (50 Mbit/s en MPEG-2 Long GOP, 50/35 Mbit/s en MXF, 35/25 Mbit/s en MP4 et DVCAM) et répond aux dernières recommandations EBU en matière de production HD.
Il dispose également d’un zoom 14x doté de 3 bagues indépendantes graduées pour un contrôle précis du zoom, de la mise au point et du diaphragme. Son écran LCD orientable de 3,5 pouces (852 x 480 pixels) permet d’ailleurs de positionner les bagues avec une extrême précision. Du côté des fonctions, Sony a intégré deux options intéressantes : l’enregistrement sur mémoire cache de 15 secondes permettant d’enregistrer des images (15 sec max) avant même de déclencher l’enregistrement et la fonction Slow & Quick Motion permettant de capturer de 1 à 60 images/seconde en 720p et de 1 à 30 images/seconde en HD 1080p.
Des interfaces Genlock et Timecode sont présentes et autorisent le tournage en multicaméra et en studio. Pour le stockage, ce PMW-200 supporte les cartes SD, Memory Stick et XQD (via un adaptateur) et propose aussi deux prises XLR. Il sera aussi possible en toute fin d’année de le piloter à distance en WiFi via un module optionnel et une mise à jour gratuite du firmware.
Disponible à un tarif particulier auprès de CTM Solutions : ventes@ctmsolutions.com

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :