Cette caméra de production est le fruit d’un développement poussé et repose sur un principe de modularité inédit puisqu’elle partage le même enregistreur que la nouvelle Varicam HS. La tête de la caméra quant à elle est spécifique avec son capteur MOS super 35 développé spécifiquement par Panasonic. Inspirée de l’héritage et du concept de la gamme Varicam originale, elle offre une très grande latitude aux utilisateurs :
Grâce à ses 14+ stops, sa gamme chromatique étendue, sa résolution 4K, l’enregistrement double codec, l’étalonnage intégré ou encore l’enregistrement 4K à vitesse variable jusqu’à 120 images par seconde.
La conception innovante de la Varicam 35 comprend le module de caméra 4K (AU-V35C1), le module d’enregistrement (AU-VREC1) qui est également interchangeable avec le nouveau module de caméra de type 2/3 (AU-V23HS1) de Panasonic. Elle permet aux professionnels d’alterner entre des têtes de caméra s35 mm et des têtes de type 2/3 pour s’adapter au mieux à leur créativité.
La Varicam 35 propose divers formats d’enregistrement : 4K et UHD au format AVC-ULTRA 4K, mais aussi 2K et FHD au format AVC-Intra 100/200. Pour répondre à la nécessité d’un échange de fichiers à haute vitesse, la caméra encode les fichiers proxy en parallèle avec les formats de production 4K et 2K, ce qui permet un editing rapide et efficace. Elle prend également en charge les formats Apple ProRes 4444 et ProRes 422 HQ pour l’enregistrement en HD.
Faites évoluer votre ancien stockage collaboratif Avid avec un expert technique certifié] A l’occasion de l’arrivée du Printemps, CTM Solutions avec