MatrixStore est conçu pour l’archivage pour être utilisé de l’une des 2 manières suivantes: archivage nearline, bibliothèque d’archivage (digital préservation une alternative à la bande LTO). Pour en savoir plus avec votre Expert CTM Solutions :
Object Matrix – Cluster MatrixStore
• Cluster archivage médias composé de 3 à 5 noeuds – rack de 2U (soit 6U, 8U ou 10 U)
• Noeuds de 12 disques SATA au choix de 2, 3 ou 4 TB (Rack 2U) – Capacité brut du cluster de 72 TB à 240 TB
• Dispositif de stockage orienté objet prêt à l’emploi (plug & play), qui permet aux utilisateurs de conserver leurs contenus numériques en ligne et protégés
• Fournit un espace de dépôt en ligne sécurisé et évolutif de vos données numériques.
• Technologie : MXFS – conserve les donnés en mode objet (pas de file system propriétaire). MatrixStore ne modifie en aucun cas vos données.
• Respect des règles d’entreprise: selon les règles en vigueur, les données ne peuvent être supprimées pendant la période de
conservation, même avec un accès administrateur
• Serveur intégré : Super Micro
• Mode de protection des donnés : RAID 6 ou Dual copy (RAID 6)
• Administration et surveillance du système RAID (Web, notification email…)
• Alimentations redondantes
• Interface standard Double port GigE ou en option 10 GigE (switch intégré dans le Bundle)
• Evolutif: Capacité et performance évolutives, performance évolutive qui suit l’augmentation de la taille du cluster.
• Option métier : Archive Plug-in pour Avid interplay, Archive plug-in pour CatDV
Near on line :
. Stockage Hiérarchisé :
Le stockage hiérarchisé s’est imposé comme un impératif pour toute organisation créant, manipulant ou ayant une stratégie de réutilisation et de monétisation de ses contenus. L’approche traditionnelle voulant conserver directement les données dans le système de production online sur disque AVID ISIS ou Apple Xsan est désuète, ne s’agissant pas d’espaces de stockage sécurisés à long terme permettant d’héberger des centaines de teraoctets.
La plateforme de stockage idéale intègre un espace de stockage nearline (stockage de proximité), qui peut recevoir des contenus anciens du SAN de production, afin de libérer pour les utilisateurs en production un accès ultra rapide et sans compromis aux clips dont ils ont besoin.
. Système Evolutif et Sécurisé :
Placez ou déposez des projets entiers en un seul clic, sur une plateforme nécessitant très peu d’administration, et ajoutez de la capacité de stockage par une procédure très simple. Lorsque vous souhaitez récupérer un média, il vous suffit de le rechercher, de vérifier qu’il s’agit bien de celui dont vous avez besoin, et de le rapatrier sur le SAN. Il est possible de visualiser le contenu alors qu’il est dans MatrixStore, en utilisant l’interface du système de fichiers MatrixStore (MXFS).
Le système SAN de stockage doit rester petit et efficace, afin d’assurer à vos collaborateurs un accès optimisé à leurs données en exploitation. Une fois l’utilisation de ces données terminée, les éléments peuvent être déplacés ou déposés vers une solution de stockage nearline plus fiable, ne nécessitant pas d’administration, fournissant un accès à un plus grand nombre d’utilisateurs 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
. Métadonnées Indexables :
En utilisant DropSpot d’Object Matrix, vous pouvez ajouter des métadonnées à la volée pendant qu’elles sont en cours d’archivage dans le conteneur nearline MatrixStore. DropSpot vous permet également de construire des modèles personnalisées pour la saisie de métadonnées, assurant un processus efficace et adapté pour chaque production. Il est également possible d’ajouter des métadonnées au contenu déjà archivé sur MatrixStore, en fonction de l’évolution du contexte.
Une mise en application stricte de la saisie des métadonnées et une mise à jour régulière permettent de retrouver facilement et à tout moment son contenu dans un cluster nearline MatrixStore.
Archivage :
. Digital Preservation :
L’un des nombreux avantages de la solution de stockage orientée objet MatrixStore est qu’elle peut être utilisée en tant que système de conservation numérique, pour l’archivage à long terme de contenus numériques multimédias. Cela permet aux contenus en mode fichiers d’être stockés et archivés en toute sécurité, presque indéfiniment, et de faire face à l’évolution des progrès technologiques.
Comparer différentes solutions permet de s’assurer que le Coût Total de Possession (TCO) de tout système d’archive ne nécessite pas un coût de migration des données onéreux, auquel pourrait s’ajouter une perte des données potentielle. C’est d’ailleurs ce qui se produit parfois avec les systèmes sur bande.
. Ré-utilisation :
L’augmentation de la productivité, la ré-utilisation des données, le respect des règles, avoir des éléments accessibles en ligne permettent d’évaluer la valeur des données disponibles de l’entreprise. Pouvoir donner accès instantanément et à distance à des données via différents scénarios d’utilisation est une opportunité de revenu supplémentaire. Il s’agit de quelques uns des avantages comparés entre le stockage sur disque et le stockage sur bande.
Il est très simple de localiser le contenu que l’on souhaite retrouver lorsqu’il est protégé à long terme dans une archive MatrixeStore indexée sur disque. Autrement dit, «Si vous ne retrouvez pas votre contenu, c’est que vous ne l’avez pas».
Faites évoluer votre ancien stockage collaboratif Avid avec un expert technique certifié] A l’occasion de l’arrivée du Printemps, CTM Solutions avec