Vous retrouverez aussi de nombreuses autres nouveautés liées à cette nouvelle version Media Composer 3.0 :
- Sortie temps réel de tous les formats SD et HD majeurs. Plus besoin de calculer les effets avec le codec Avid DNxHD® ; les utilisateurs bénéficieront de plus de réactivité pendant le processus de sortie.
- Une architecture d’effets temps réel. qui associe étroitement les processeurs multi-core, les processeurs graphiques et les bus PCI-Express dans un seul pipeline haute performance qui améliorant la rapidité du montage en HD.
- Prise en charge d’un plus grand nombre de codecs et formats basés sur fichiers :.
>> Support natif, des formats « Thin Raster » (dimensions réduites), comme le DVCPRO HD et le XDCAM HD, avec sortie temps réel multi flux ;
>> Support du montage natif en AVC-I, 50Mb/s et 100Mb/s, avec un workflow Avid identique à celui du P2/DVCPRO HD ;
>> Sony XDCAM-EX (nécessite la version Windows du logiciel Sony Clip Browser) ;
>> Codecs JVC HDV 23.976p et 25p - Compatibilité avec les systèmes d’exploitation Mac Leopard et Windows Vista 32 et 64bit.
- Outil de sous-titrage SubCap™ avec import/export aux formats EBU-N19.
- MetaFuze™., nouvel outil sur plateforme Windows conçu pour créer un clip à partir de séries d’images fixes issues d’un scan film ou d’exports graphiques. MetaFuze permet de générer rapidement des médias Avid DNxHD 36 à partir d’images DPX ou TIF, pour effectuer un montage offline dans le cadre d’un workflow film numérique (DI – Digital Intermediate), avec une conformation finale sur un système Avid DS.
- Outil d’incrustation de timecode multi fenêtres temps réel.. Permet de simplifier le repérage des scènes en incrustant plusieurs timecodes et informations de séquence en temps réel sur la vidéo pour la sortie et la lecture.
- Sortie Blu-ray avec le nouvel Avid DVD by Sonic. pour faciliter la création de DVD haute définition.
- Export XML de séquences via Avid FilmScribe. qui permet d’exporter en XML toutes les métas données des sources et des parties montées, y compris les notes de modification. Avec cette fonctionnalité, des transformations peuvent être appliquées pour créer des EDLs (par exemple listes de scan, méta données couleur ASC, etc…).
Nouveautés de Media Composer Mojo DX*
- Nouveau matériel d'E/S pour SD et HD, avec contrôle HDMI et E/S SDI SD/HD
- Prise en charge de Mac OSX Leopard et Windows Vista
- Prise en charge d'autres codecs HD, par exemple Sony XDCAM-EX (avec le logiciel Sony Clip Browser), Panasonic AVC-I, JVC 23.976p et 25p HDV
- Lecture en temps réel des codecs HD qui ne s'étendent pas sur toute la matrice (par exemple, 720p) via la sortie vidéo
- Meilleure réactivité de la timeline
- Meilleures performances des effets en temps réel avec accélération optimisée des processeurs et des cartes graphiques
- Meilleures performances de rendu avec optimisation du multithreading sur les processeurs à cœurs multiples
- Outil MetaFuze qui accélère la fusion des fichiers contenant une seule image (par exemple, DPX et TIF) pour la numérisation de films ou les systèmes CGI dans un clip multimédia unique (Windows seulement)
- Outil de gravure du timecode multi-fenêtre en temps réel
- Outil de sous-titrage SubCap
La vitesse à travers l'intégration : architecture des effets Avid Mojo DX
La nouvelle architecture Avid Mojo DX intègre étroitement la puce graphique de l'hôte, les cœurs multiples des processeurs et le matériel d'E/S PCI Express dans un moteur d'effets haute performance et haut débit unique. Cette architecture est optimisée pour le montage en temps réel haute performance grâce aux codecs haute définition les plus récents, notamment HDV, XDCAM-HD, AVC-I et Avid DNxHD, dans un ensemble d'effets multithread conçu pour tirer le meilleur parti des processeurs et des cartes graphiques des hôtes.
*Devrait être disponible à partir de juin 2008
. Nouveautés de Media Composer Nitris DX :
– Nouveau matériel Nitris DX pour SD et HD doté d'E/S analogique et numérique série complètes et de l'accélération de codecs Avid DNxHD multiflux
– Prise en charge de Mac OS X Leopard et Windows Vista
– Prise en charge d'autres codecs HD, par exemple Sony XDCAM-EX, Panasonic AVC-I, JVC 23.9764p et 25p HDV
– Lecture en temps réel des codecs HD qui ne s'étendent pas sur toute la matrice (par exemple, 720p) via les sorties vidéo
– Meilleure réactivité de la timeline
– Meilleures performances des effets en temps réel avec accélération optimisée des processeurs et des cartes graphiques
– Meilleures performances de rendu avec optimisation du multithreading sur les processeurs à cœurs multiples
– Outil MetaFuze qui accélère la fusion des fichiers contenant une seule image (par exemple, DPX et TIF) pour la numérisation de films ou les systèmes CGI dans un clip multimédia unique (Windows seulement)
– Outil de gravure du timecode multi-fenêtre en temps réel
– Outil de sous-titrage SubCap
La vitesse à travers l'intégration : architecture des effets Avid Nitris DX
La nouvelle architecture Avid Nitris DX intègre étroitement la puce graphique de l'hôte, les cœurs multiples des processeurs et le matériel d'E/S PCI Express dans un moteur d'effets haute performance et haut débit unique. Cette architecture est optimisée pour le montage en temps réel haute performance grâce aux codecs haute définition les plus récents, notamment HDV, XDCAM-HD, AVC-I et Avid DNxHD, dans un ensemble d'effets multithread conçu pour tirer le meilleur parti des processeurs et des cartes graphiques des hôtes.
Quelles sont les différences entre le nouveau Mojo DX et le Nitris DX :
Le Nitris DX dispose de connectiques analogiques, de plus d’entrées/sorties audio et de connectiques dédiées offrant la possibilité de connecter un plus grand nombre de périphériques SD et/ou HD simultanément.Le Nitris DX dispose en plus d’un encodeur/décodeur hardware DNxHD intégré.
Mise à jour vers Media Composer V3.0, à partir de Media Composer 2.7 ou 2.8 :
Les clients, ayant achetés après le 17 MARS 2008, une version MC SOFT 2.7 ou 2.8, bénéficient
d’une mise à jour gratuite pour le passage en version 3.0.
Pour ce faire, le client doit se connecter sur la page web suivante : http://www.avid.com/register/30_cpr_form.asp
& rentrer les informations de registration demandés afin d’obtenir le versioner intégrant le système ID concerné.
Il est à noter que si le client a souscrit un contrat Avid pour son MC Soft, il n’est pas nécessaire de procéder à ce complément de registration.
Le systèmeID faisant parti automatiquement du versioner Avid disponible auprès de CTM Solutions.
Il est à noter également que les mises à jour des softs des constructeurs tiers (Sorenson, Boris, Smartsound …) ne sont pas incluses à cet update, elles nécessitent un update payant. Faites notamment attention au plug Boris par exemple compatible uniquement dans les dernières versions avec Media Composer 3.x.