Au Computex de Taipei, AMD a confirmé le niveau de performances de sa prochaine génération de CPU et GPU, notamment de ses puces graphiques Radeon Vega en 7nm et ses processeurs AMD Ryzen Threadripper de seconde génération en 12nm. AMD en a également profité pour faire 4 annonces importantes concernant les processeurs Epyc :
AMD s’est, en effet, livré à une démonstration de la seconde génération de processeurs AMD Ryzen Threadripper, gravée en 12nm et embarquant jusqu’à 32 cœurs pour 64 threads. Plusieurs marques intègreront ces processeurs à leurs produits dont Acer, Asus, Dell, HP, Huawei et Lenovo.
Le fabricant a aussi organisé une démo de ses GPU Radeon Vega gravés en 7nm et conçus spécifiquement pour les applications professionnelles et le datacenter. AMD a par ailleurs levé le voile sur :
la carte graphique Radeon RX Vega56 « Nano » de PowerColor :
l’adoption de la technologie Radeon FreeSync par Samsung sur les modèles 80 pouces de ses téléviseurs QLED pour profiter d’un jeu sans déchirement depuis un PC équipé d’une carte graphique Radeon RX ou d’une console Microsoft Xbox One S ou Xbox One X,
la prise en charge de FreeSync avec HDR dans Far Cry 5.
Opération séduction pour le processeur Epyc :
Le processeur Epyc fait aussi parler de lui avec son intégration au sein du premier serveur UCS Cisco et du nouveau serveur HPE ProLiant DL325 Gen10 en configuration simple socket. Notez également que les services SA1 de Tencent Cloud s’appuient sur un processeur Epyc. Quant à la prochaine génération de processeurs Epyc gravée en 7nm (nom de code « Rome ») et profitant de l’architecture Zen 2, elle tourne actuellement dans les laboratoires d’AMD et sera échantillonnée auprès des clients dans la deuxième moitié de l’année. Sa commercialisation est prévue en 2019.
Source : ITR News
Faites évoluer votre ancien stockage collaboratif Avid avec un expert technique certifié] A l’occasion de l’arrivée du Printemps, CTM Solutions avec