Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :

Nouveautés Avid au salon IDIFF :

Avid & Digidesign à l'IDIFF ont présentés : Stockage partagé & travail collaboratif Avid Unity ISIS 2.0 HD & 2K; Montage film offline/online SD & HD : Avid Media Composer 3.1; Montage & mixage audio : Digidesign Pro Tools HD 8, Console ICON, Video Satellite HD; Conformation HD RGB, 2K, 4K : Avid DS v10 : compatibilité et workflow RED intégral

Stand Avid avec les dernières nouveautés en Beta :
En Vrac ; annoncées sur les prochaine version qui sortiront en Mars/Avril 2009 :
1 Avid Media Composer (présenté sous Mac OS): Dongle Nouveauté, plus de dongle (attachement via licence soft attachée à la machine / visiblement Mac adresse), possibilité de lancer l'appli avec un serveur de licences (très intéressant pour la mutualisation des licences…)
2-Workflow Red :
Amélioration significative du workflow (c'est à dire qu'il est aujourd'hui possible d'éviter sous PC de passer sous RedCiné pour transformation des rush à un format utilisable par Avid Media Composer). Possibilité sous Mac et PC de lire les R3D avec Metafuze V1.2 et de les convertir en MXF DNxHD, puis d'en faire un export ALE qui sera ensuite importé dans Media Composer.
3- Grosses améliorations pour l'import et reconnaissance du Format Sony XDCAM HD 422… Possibilité d'importer les formats Sony XDCAM EX et XDCAM HD en LongGop. Ajout d'une nouvelle notion dans les settings appelée le AMA Avid Media Access, qui permet de travailler directement en link sur les médias P2, mais qui permet aujourd'hui de monter aussi en link (sans import) sur les Disques Sony XDCAM HD et XDCAM EX….Possibilité (new) de travailler en natif dans tous les formats Sony XDCAM, mais aussi de calculer dans ces résolutions, et de sortir dans ces mêmes résolutions au Format Sony XDCAM HD.
4- Metafuze toujours avec la possibilité de travailler en import avec des fichiers R3D ou Autre en stéréoscopie – Attention Metafuze toujours non disponible sous Mac.
5- Stéréoscopie :
A noter dans Avid Media Composer, la possibilité de travailler en stéréoscopie en Dual Screen. En mode Side/Side ou Over /Under pour oeil Droit / oeil gauche en mode Interlaced ou enfin en mode Mélangé Rouge/vert pour les lunettes 3D.

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