Cette alliance permettra de fournir des solutions professionnelles très complètes en matière de transport vidéo pour les diffuseurs et les opérateurs télécoms.
Network Electronics a annoncé avoir signé un accord définitif concernant l’achat de Video Products Group Inc. à Oxnard, en Californie. Fondée en 1985, Video Products Group (VPG) est un fournisseur d'équipements pour le transport vidéo et audio pour les réseaux locaux (LAN) et de plus grande distance (WAN). Il emploie environ 60 personnes dans le monde entier. Video Products s'est fait connaître pour la fiabilité de son matériel de transport de type « carrier-class ». Les principaux opérateurs télécoms à travers le monde entier font appel à VPG pour leur transport vidéo et leurs services de diffusion.
Cet accord permet à Network Electronics d’accroître sa portée et sa taille grâce à son nouveau portefeuille de produits. "Cette association des clients du marché des télécoms de VPG et avec une présence mondiale de Network sur le marché nous offre un élan considérable avec plus de poids et davantage d’opportunités pour notre croissance future", a souligné Oddbjorn Bergem, PDG de Network Electronics. Cette nouvelle offre produit sera unique permettra de mettre en place des systèmes de transport vidéo à partir d’une seule et même source d’approvisionnement. Elle va permettre de créer des réseaux aussi bien internes que longues distances, pour la contribution, la production et la distribution de contenu, via IP, SDH/SONET, CWDM ou DWDM. "La combinaison des technologies et du talent des employés de Network Electronics et de Video Products Group donnera naissance à une société de niveau international et permettra d’augmenter les opportunités futures pour tous nos clients, partenaires et employés", a indiqué Helen Keane, PDG de Video Products Group.