Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :

Naissance d’Euro Media France

Euro Media France, filiale d’Euro Media Group présidé par Jean-Pierre Barry, leader européen de la prestation technique audiovisuelle, engage une nouvelle étape de sa structuration : en effet, depuis le 1er Janvier, les sociétés SFP, VCF et Euro Media Télévision, ont fusionné au sein de ce nouvel ensemble qui héritera de ces marques historiques :

Pour plus de lisibilité et d’efficacité, Euro Media France s’organise autour de 3 pôles dédiés :
> Euro Media Studios, pour les activités variétés, jeux et divertissements.
> Euro Media Sports, pour les captations sportives, les retransmissions HF, l’habillage graphique (Symah Vision) et les ralentis haute vitesse (DVS).
> Euro Media Events, pour les activités Real TV, les captations évenementielles et institutionnelles.
Fort de ses 370 salariés permanents qui en font sa principale richesse, Euro Media France offre à ses clients un pôle mutualisé d'expertise et d’ingénierie technique ainsi que le 1er parc de régies mobiles et de plateaux en France. Au-delà de ce changement d’identité, le groupe poursuit un travail de fond important, pour accompagner ses clients, qu’ils soient diffuseurs, producteurs, détenteurs de droits, administrations ou institutionnels, dans la conduite et la réalisation de leurs projets audiovisuels, avec toujours plus de réactivité, de souplesse, de services et d’innovation (3D, interactivité, media center, …).
Chantal Barry présidera, avec l’aide de Bernard Chaussegros, Vice-président, à la destinée de l’ensemble du Groupe en France. Louis Zumelzu, assurera la direction générale d’Euro Media France et pilotera plus particulièrement les activités « Flux ». A ses cotés, Arnaud Lesaunier, Directeur Général Délégué, prendra en charge la Direction du « Stock » ainsi que l’ensemble des activités « Fiction / Cinéma » au sein du Groupe.

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :