Rétro-scoop

Nouvelles du passées, compréhensions nouvelles :

Matrox – nouvelle carte CompressHD NAB 2009

La Matrox CompressHD est la première incarnation de la technologie Matrox MAX, sous la forme d’une carte accélératrice H.264 à un prix incroyable : 449 € HT. Elle vous permet de créer des fichiers H.264 plus rapidement que le temps réel de la durée de votre séquence vidéo, dans des résolutions allant de l’iPod à la HD.

Encodage de fichiers HD H.264 plus rapide que le temps réel ! vers les formats Blu-ray, le web, YouTube, Flash, et les périphériques mobiles iPod, iPhone.
http://www.matrox.com/video/en/products/compresshd/
Elle fonctionne dans des stations avec ou sans entrées/sorties vidéo, et augmente leur durée de vie en leur permettant de fournir plus rapidement que jamais des formats H.264 de très haute qualité. Cette carte PCI-e X1 mi hauteur s’installe dans les Mac Pros, les systèmes Apple Xserve basés sur processeurs Intel, et dans les PCs.
La démo sur le stand du NAB était fulgurante : 2 Mac Pro 8 cores s’affrontaient dans une course à encoder 30 secondes d’une séquence en ProRes à destination d’un iPod. Un MacPro utilisait Apple Compressor avec les settings d’encodage standards pour iPod, l’autre MacPro le même logiciel Apple Compressor qui utilisait la carte Compress HD. Le système avec la Compress HD encodait en 8 secondes, l’autre en 3 minutes. De plus, le résultat de chaque encodage pouvait être comparé sur des écrans LCD cote à cote. La qualité des détails et des couleurs était nettement supérieure sur le fichier fourni par la Compress HD.
Plusieurs visiteurs sur le stand nous ont indiqué avoir encodé en format Blu-Ray juste avant le salon, dans des temps variant pour certains de 36 à 48 heures ! La démonstration de rapidité comme de qualité, ainsi que la variété des formats proposés les a facilement convaincus.
Certains plus curieux demandaient à afficher les ressources utilisées par les processeurs pendant l’encodage, mais du coté de la machine en Compress HD pas de surprises, la carte faisait le travail, donc les processeurs n’étaient pas sollicités.
Benchmark d’encodage d’une séquence ProRes de 20 minutes :
Dois-je ajouter que Compress HD supporte Apple Q-Master, si bien que vous pouvez vous fabriquer une ferme d’encodage avec des Compress HD dans plusieurs MacPro connectés en réseau ?
Avec Apple Q-Master :
– Plusieurs moteurs de processing MAX
– Encodage distribué sur le réseau
– Encodage distribué sur le réseau
Formats H.264 supportés :
Le logiciel Adobe Media Encoder sur PC supportera également la carte Compress HD. De plus d’autres fabricants de solutions d’encodage présents à la NAB on montré un vif intérêt pour le produit.
Avec la Matrox CompressHD encodez vos projets vidéo dans des temps record.
Grand prix NAB 2009 :
Videography 2009 NAB Best of Show Vidy Awards Winner
DV Magazine 2009 Black Diamond Award Winner at NAB Show

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :