Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
Luc Besson rassure la bourse et annonce ses projets

Dans une interview parue le 27 décembre dans le quotidien Les Echos, Luc Besson tente de rassurer ses actionnaires suite à la chute de l'action de sa société Europa Corp depuis son introduction l'été dernier et annonce ses ambiteux projets.

Morceaux choisis : « Nous avons tourné entre juillet et octobre les parties Live des deux prochains épisodes de « Arthur et Les minimoys ». Nous avons aussi recruté un nouveau directeur général en charge des opérations, Olivier Montfort, ainsi que de nouveaux responsables pour les activités vidéo, muisque et juridique. Nous prévoyons désormais de produire 10 à 15 films par an, contre 8 à 10 précédemment. Comme annoncé, nous allons produire un très gros budget tous les dix-huit mois…
Nous discutons de l'achat de 3 ou 4 sociétés de production indépendantes françaises, soit en prenant une participation, soit en rachetant 100 %… La dépollution du site (pour la future cité du cinéma à Saint Denis) est terminée, la démolition est à moitié achevée, le terrassement est entrepris, et le financement de 130 millions d'euros est en cours. L'ouverture est prévue début 2010. Je rappelle que ce projet n'est pas porté par la structure cotée Europa Corp, mais par une autre de mes sociétés. Europa Corp y installera son siège et ses tournages, qui, à eux seuls, représenteront 40 % des capacités, soit 1 à 1,5 million d'euros par an. Les plateaux seront construits par Europa Corp si la rentabilité est jugée suffisante, sinon par un tiers ».
Source : Sonovision

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :