Lors de l’Intel Developer Forum se déroulant actuellement à Barcelone, le Serial ATA Working Group a annoncé plus avancées pour le Serial ATA. La première, c’est le doublement de la vitesse de transmission, qui devrait permettre de passer de 150 à 300 Mo /s avec le Serial ATA II. Les câbles et connecteurs actuels sont censés supporter cette nouvelle norme qui devrait être ratifiée d’ici 30 jours, date à partir de laquelle on devrait commencer à voir apparaître des annonces de produits compatibles, même si il faudra attendre plusieurs mois que le SATA-300 soit intégré dans les chipsets.
La vitesse ne sera pas la seule nouveauté introduite au sein de la norme Serial ATA, puisque le groupe de travail a également défini les câbles et connecteurs permettant de connecter plusieurs périphériques par canal et de connecter des périphériques externes. Les produits basés sur ces nouvelles connectiques devraient arriver d’ici à la fin de l’année.
Faites évoluer votre ancien stockage collaboratif Avid avec un expert technique certifié] A l’occasion de l’arrivée du Printemps, CTM Solutions avec