Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
LaCie gonfle ses disques durs au Thunderbolt

Partenaire de longue date d’Apple, LaCie, dévoile aujourd’hui le Little Big Disk, intégrant la nouvelle technologie d’entrée/sortie Thunderbolt, développée par Intel en collaboration avec Apple. Une technologie qui permet un taux de transfert jusqu’à 1,2 Go/s :

Quasiment la vitesse-lumière pour qui souffrait de faire des transferts et des sauvegardes de fichier sur son vieux disque dur externe. LaCie promet maintenant la sauvegarde complète du système en quelques minutes et l’édition de contenus numériques à une vitesse inégalée.
« L’arrivée de la technologie Thunderbolt marque une étape importante en matière d’interface entrée/sortie et va profondément impacter le futur de l’informatique en mobilité. Bientôt, nos périphériques mobiles bénéficieront d’autant de puissance et de richesse fonctionnelle que nos stations de travail professionnelles, » explique Philippe Spruch, le sympathique patron de LaCie. « Chez LaCie, nous sommes fiers de compter parmi les premiers à proposer l’interface d’entrée/sortie à base de technologie Thunderbolt avec notre LaCie Little Big Disk. »
La technologie Thunderbolt « offre des taux de transfert jusqu’à 1,2 Go/s en utilisant 2 protocoles (PCI Express and DisplayPort) simultanément à l’aide d’un simple câble se connectant à des périphériques performants tels que le LaCie Little Disk ou un écran haute résolution. En utilisant un seul câble Thunderbolt, l’utilisateur peut connecter son ordinateur à son écran haute résolution, son appareil photo et son disque dur en même temps et créer ainsi un environnement informatique ultra-performant ».
Le LaCie Little Big Disk sera disponible dès l’été 2011 chez CTM Solutions.

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :