Rétro-scoop

Nouvelles du passées, compréhensions nouvelles :

La platine hybride BH-100 de LG annoncée pour Avril :

Véritable exclusivité en ce début d'année 2007, LG vient de confirmer que sa platine hybride BH-100, capable de lire à la fois les Blu-Ray et HD-DVD, serait disponible pour le mois d'avril sur le marché français. L'appareil développé par le groupe et présenté lors du dernier salon CES de Las Vegas, sera donc le premier lecteur hybride de l'histoire à pénétrer notre marché. Il s'agit d'un lecteur portant l'intitulé "Super Multi Blue", supportant les deux formats disques HD, concurrents depuis leur naissance.

"Nous avons développé le lecteur Super Multi Blue pour mettre un terme à la confusion suscitée par l'affrontement actuel entre les disques Blu-ray et les HD-DVD. Les clients ne sont plus obligés de choisir entre les deux formats", confirme à ce propos Hee Gook Lee, actuel président et directeur de la technologie de LG Electronics.
Le lecteur prendra dans l'ensemble en charge un large panel de formats vidéo, tels que les MPEG-2, VC-1, H.264, et côté audio MPEG1/2, Dolby Digital, Dolby Digital+, DTS et DTS-HD. L'appareil disposera d'une sortie HDMI, de sorties audio numériques optique, coaxiale et 5.1 ainsi que les autres sorties vidéo traditionnelles composante et composite. La seule limite se situe au niveau de la compatibilité des menus des disques HD-DVD, qui ne sont pas supportés par cette platine.
Reste que le BH-100 constitue une véritable exclusivité qui devrait ravir les consommateurs français adeptes des nouvelles technologies. A ce propos, Ron Sanders, président de Warner Home Vidéo s'est plutôt félicité de cette annonce en déclarant notamment : "Cela constitue une première étape importante pour supprimer la confusion et le doute qu'a semées dans l'esprit des consommateurs la coexistence des deux formats haute définition. Le lecteur Super Multi Blue permettra aux studios de mieux satisfaire les consommateurs qui demandent de plus en plus du contenu haute définition tant au format Blu-ray que HD-DVD."
Reste que côté prix, LG semble attiser la curiosité : l'appareil proposé effectivement pour 1 199 dollars outre-atlantique, est annoncé en France pour avril à un prix situé toutefois entre 1300€ et 1400€. Une différence de prix plutôt intrigante compte tenu de la valeur actuelle du dollar.

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :