Le broadcaster sud-coréen KT SkyLife vient d’annoncer qu’il démarrerait les tests de diffusion en Ultra HD au début de l’année prochaine :
Aurons-nous droit, nous aussi, à des diffusions de programmes en Ultra HD par satellite l’an prochain ? Avec la Coupe du Monde de football au Brésil, il y a fort à parier que oui. En 2010, on nous avait bassiné avec la 3D, mais depuis, tout le monde s’est ravisé et se penche maintenant sur l’Ultra HD, une technologie apparemment plus prometteuse pour tout le monde. Y compris pour les groupes d’électronique, puisqu’elle permet de vendre des téléviseurs plus grands, donc forcément plus chers, et que la plus-value est immédiatement visible pour le consommateur.
Si en France, personne ne communique sur le sujet pour l’instant, en Corée du sud, ça bouge. Et plus particulièrement chez KT SkyLife qui démarrera les premières retransmissions en Ultra HD pour la Coupe du Monde donc. Notez que ce qui sera le cas aussi pour SkyPerfect au Japon.
Et c’est évidemment le codec HEVC qui sera utilisé pour ces retransmissions. Un codec qui « promet de révolutionner la fourniture de services vidéo » assure d’ailleurs le patron d’Ericsson Solution Area Television, Giles Wilson.
Source : CNET France
Faites évoluer votre ancien stockage collaboratif Avid avec un expert technique certifié] A l’occasion de l’arrivée du Printemps, CTM Solutions avec