Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :

Isilon Virtualisation

Le stockage est l’une des clés du succès de votre environnement virtualisé. Avec les architectures de stockage traditionnelles, au lieu de réaliser les gains d’efficacité attendus de la virtualisation, vous finissez par injecter plus de ressources dans votre environnement de stockage. Il en résulte en effet un système complexe et surdimensionné, dont la gestion requiert davantage de personnel. L’évolutivité est au cœur de l’architecture de stockage d’Isilon. Avec un seul volume, un seul système de fichier et un seul espace de noms, le stockage est facile à gérer, quelle que soit la taille de votre environnement de stockage.<

> <

> <

> <

>

• La virtualisation gagne du terrain dans les centres de données, les entreprises cherchant à améliorer l’exploitation de leurs ressources et leur efficacité, à réduire leurs coûts et à bénéficier d’une plus grande flexibilité pour fournir des applications et ressources informatiques à la demande. Si la virtualisation a amélioré le rendement des serveurs dans les centres de données, elle a également amplifié les problématiques associées aux solutions de stockage SAN traditionnelles ou NAS à grande échelle. Ces problématiques privent souvent les entreprises des économies et avantages attendus de la virtualisation.
• Avec un SAN traditionnel ou un NAS à grande échelle dans un environnement virtualisé, la complexité de la gestion de l’étalement des volumes, de la capacité, de l’équilibrage des charges et des systèmes, ainsi que les autres tâches d’administration du stockage augmentent les temps de gestion, ce qui ralentit les déploiements et mobilise des ressources au détriment du support essentiel de l’entreprise. Si l’on ajoute à cela les efforts nécessaires pour redimensionner l’environnement en douceur et sans interruption lorsque la capacité de stockage ou les performances deviennent insuffisantes, il est clair que les solutions de stockage SAN traditionnelles ou NAS à grande échelle ont des points faibles.
• Simplicité et évolutivité : À l’instar de la virtualisation qui permet d’éliminer l’étalement des serveurs, la plate-forme de stockage évolutive d’Isilon élimine l’étalement du stockage et constitue une excellente solution pour les environnements virtualisés. La plate-forme de stockage Isilon IQ, qui fonctionne sous le système d’exploitation OneFS®, a été conçue dès le départ pour réduire la complexité du stockage et le temps consacré à la gestion quotidienne tout en apportant une forte valeur ajoutée sur le plan économique, grâce à un taux d’utilisation élevé et une évolutivité permettant un paiement au fil de la croissance.

Simplicité

Le stockage évolutif d’Isilon élimine les tâches complexes de gestion du stockage, telles que la chasse aux points névralgiques et la migration de machines virtuelles. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur la réalisation des gains attendus de la virtualisation.

Évolutivité

De par sa conception, chaque cluster Isilon est un système de stockage entièrement symétrique et, par nature, extrêmement dynamique. Un cluster Isilon peut évoluer jusqu’à 144 nœuds avec une capacité se chiffrant en pétaoctets au lieu de téraoctets dans un seul système de fichiers.

Efficacité

Isilon assure un taux d’utilisation du stockage supérieur à 80 % sans dégradation des performances.

Agilité

Dans un environnement dynamique où des machines virtuelles sont ajoutés quotidiennement, Isilon permet l’évolution de la capacité et/ou des performances sans interruption de service. Lorsqu’un nœud de stockage est ajouté à un cluster Isilon, les gains réalisés en termes de capacité, de performance et de connectivité sont immédiatement disponibles et partagés entre tous les magasins de données virtualisés.

Certifications Isilon

Certification VMware Ready for vSphere™ 4.0 et partenaire Citrix Ready.
« Nous avons constaté que le stockage traditionnel était trop complexe et inefficace pour un environnement largement virtualisé. Grâce au déploiement d’Isilon, notre solution VMware a désormais l’architecture de stockage idéale. Elle nous permet d’éliminer la complexité du stockage et d’améliorer notre efficacité. »
Brian Hourigan, directeur technique, Webair<

> <

> <

> <

>

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :