Rétro-scoop

Nouvelles du passées, compréhensions nouvelles :

Interview de André Métérian de Panasonic France :

Interview de André Métérian, directeur de la Division Broadcast de Panasonic France à l'occasion de la sortie de notre tout nouveau catalogue. A découvrir :

• Le P2/HD fait de plus en plus d’émules : peut-on parlerde succés européen ?
Effectivement, les solutions P2/HD ont été choisies par 85% des chaînes européennes ayant décidé de passer sur des supports sans bande à ce jour : cela reprêsente plus de 120 diffuseurs. En complément notre volonté est d’être de plus en plus proche de tous les utilisateurs finaux, afin de les aider à franchir le pas de l’IT et de la dématérialisation en vidéo. Panasonic souhaite également permettre à tous d’accéder rapidement à la connaissance des workflows “dématérialisés” grâce à la création du réseau de formation TVbyIT School.
• Que pouvez vous nous dire des nouveaux codes : AVCIntra et AVC HD ?
Ces codecs sont basés sur le MPEG-4 H.264. L’AVCHD s’adresse à tous les utilisateurs du format DV qui souhaitent passer à la HD. L’AVCHD exploite l’enregistrement sur carte SD à es débits de 6 à 21Mbps et procure à ceux-ci une alternative trés économique et qualitativement supérieure au HDV.
L’AVC-Intra est quant à lui destiné au broadcast avec sa version AVC-Intra50 et à la production haut de gamme avec sa version AVC-Intra100. L’AVC-Intra offre une profondeur de couleur de 10bits, des débits de 50 ou 100 Mbps et une résolution Full HD.

• Comment appréhendez-vous les relations CTM/Panasonic dans les années à venir ?
Les relations entre CTM et Panasonic sont historiques et fortes : elles sont basées sur des valeurs
communes de service aux utilisateurs et de connaissances technologiques pointues. De plus, la
mutation actuelle du marchè de la vidéo sur K7 vers des supports informatiques nous permettra
de mettre en commun nos forces respectives : CTM en tant que spécialiste des workflows et Panasonic en tant que fabricant de caméras « tapeless ».
• Pouvez vous nous parler des développements futurs de nouveaux produits ?
Les innovations sont déjà là : elles s’appellent « HD » et « Tapeless ». Tous les outils sont là, et la transition est en bonne marche. L’informatique va définitivement s’imposer à tous les niveaux
et va relier tous les métiers et tous les outils de la chaîne de production.

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :