Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
Intel Core : déjà la 4ème génération de processeurs

Alors que les ordinateurs abritant les processeurs Intel Core 3ème génération viennent tout juste de voir le jour et coloniseront les rayons jusqu’à la fin de l’année, Intel planche déjà sur la 4ème génération basée sur la microarchitecture « Haswell » :
Il y aura donc du nouveau dès l’an prochain du côté des processeurs Intel Core qui passeront en version 4 et qui s’appuieront désormais sur la microarchitecture « Haswell ». Á la clé : une consommation d’énergie encore inférieure aux processeurs actuels et évidemment des performances en hausse pour des ordinateurs et des tablettes encore plus rapides, plus fins, mieux sécurisés et plus pointus au niveau graphique. Intel indique en effet qu’avec ces processeurs gravés en 22nm, la consommation en mode veille sera divisé par 20, que l’Intel HD Graphics sera intégré ainsi que nouvelles options de cryptage et de sécurité. David Perlmutter, executive vice president and general manager of Intel Corporation’s Intel Architecture Group, a d’ailleurs souligné lors de l’Intel Developper Forum que « les tablettes et ordinateurs portables convertibles basés sur ces futurs processeurs et tournant sous Windows 8 offriront des capacités multimédias améliorées, une meilleure sécurité et un meilleur support pour les diverses applications écrites pour les processeurs Intel ». Il a aussitôt indiqué qu’un kit de développement allait sortir au mois d’octobre et permettra aux développeurs et aux fabricants d’intégrer l’interaction gestuelle, la reconnaissance faciale et vocale et la réalité augmentée à leurs produits.
Enfin Intel précise que sa gamme de processeurs mobiles inclut aussi l’Atom nouvelle génération (Clover Trail), un processeur tout-en-un gravé en 32 nm et conçu spécialement pour Windows 8.
Source : ITRnews

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :