De nouveaux processeurs Intel Atom s’apprêtent à débarquer sur le marché avec, à la clé, de nouvelles fonctionnalités et une meilleure d’autonomie pour les appareils qui les embarquent.
Cette nouvelle gamme de processeurs gravés en 32nm intègre notamment un moteur multimédia plus perfectionné autorisant la lecture de vidéos HD 1080p (dont les Blu-ray) et la prise en charge de la HDMI et du DisplayPort. L’Intel Graphics Media Accelerator 3600/3650 associé au contrôleur de mémoire intégré fournit également une meilleure réactivité et booste les performances graphiques générales.
Du côté de l’autonomie, on pourra viser les 10 heures en utilisation sur un netbook et plusieurs semaines en veille. La consommation d’énergie a, en effet, été réduite de 20% par rapport à la gamme précédente.
Du côté des nouvelles fonctions, on trouve l’Intel Wireless Display (pour partager des vidéos et des photos sans fil sur un téléviseur), l’Intel Wireless Music (pour écouter de la musique sans fil sur une chaîne Hi-Fi), l’Intel Smart Connect (pour accéder, même en mode veille, à ses mails, flux Twitter ou RSS), l’Intel Rapid Start (pour une mise en route plus rapide), Intel Deeper Sleep et Intel SpeedStep (pour réduire la consommation d’énergie).
Et cette fois-ci Intel a ratissé large en sortant des modèles adpatés aux PC portables (Atom N2600 et N2800 couplé au chipset Intel NM10 Express) et des modèles pour les ordinateurs de bureau d’entrée de gamme et les PC tout-en-un (Atom D2500 et D2700).
La sortie des premiers ordinateurs et dispostifs intégrant ces nouveaux processeurs Atom est prévue dès le début de l’année chez Acer, Asus, HP, Lenovo, Samsung et Toshiba.
Source : ITRnews
Faites évoluer votre ancien stockage collaboratif Avid avec un expert technique certifié] A l’occasion de l’arrivée du Printemps, CTM Solutions avec