Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
Impact: un nouveau plug-in Digidesign

Le compresseur Impact est le premier plug-in TDM de Digidesign a n’être compatible qu’avec les cartes PCI HD Accel. C’est le premier à apporter à Pro Tools une compression sur bus de mixage similaire à ce que l’on trouve sur une console de mixage, et bénéficie d’une interface utilisateur et une palette de commandes d’allure familière. Impact est doté d’un support des pistes multicanal jusqu’à 7.1 et des fréquences d’échantillonnage allant jusqu’à 192 kHz. Il offre des fonctions et une sonorité auparavant hors de portée des autres compresseurs TDM.

L’interface utilisateur limpide et rationnellement organisée d’Impact émule l’allure d’un compresseur sur bus de sortie d’une console de mixage.

Parmi les paramètres disponibles, on trouve quatre ratios de compression au choix et des commandes variables pour les paramètres d’attaque (Attack), relâchement (Release), seuil (Threshold) et gain de compensation (Make-up gain).

L’interface du compresseur Impact comprend également un afficheur de niveau de réduction du gain répliquant un afficheur analogique, avec une aiguille mobile intégrée offrant des caractéristiques de balistique (inertie) réalistes pour l’indication du niveau de réduction de gain.

Le compresseur Impact est également muni d’une entrée auxiliaire (side-chain), permettant d’utiliser n’importe quelle piste audio de Pro Tools comme signal de contrôle.

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :