Rétro-scoop

Nouvelles du passées, compréhensions nouvelles :

FAQ – Questions Réponses pour Avid Symphony Nitris 1.7.x

Avid Symphony Nitris – Questions et réponses, voici des réponses a des questions souvent posées par rapport à la station Avid Symphony Nitris : Symphony Nitris prend-il en charge les formats P2 et XDCAM ? / Avid Symphony Nitris est-il pris en charge sur Avid Interplay ? / Ds Nitris ou Symphony Nitris ? / Quand Symphony Nitris intégrera-t-il toutes les fonctions d'Avid Symphony ? / Puis-je utiliser Universal Mastering en HD ? / La capture en Fire Wire sur Symphony Nitris ?

Avid Symphony Nitris – Questions et réponses

Qu'est-ce qu'Avid Symphony Nitris ?

Avid Symphony Nitris est le premier système de conformation HD. Le célèbre ensemble d'outils Symphony et la puissance de Nitris DNA s'unissent en une robuste solution novatrice qui permet à tous les éditeurs maîtrisant Media Composer de réaliser des finitions HD sophistiquées. Symphony Nitris s'enorgueillit de la puissance et des performances de Total Conform et Universal Mastering et représente le summum des performances Avid DNxHD, en offrant un environnement de travail HD de collaboration. Quelque soit le format SD ou HD, Symphony Nitris évite la recréation du travail, ou de dire "je ne peux pas le refaire".

Avid Symphony Nitris est-il pris en charge sur Avid Interplay ?

Avid Symphony Nitris (v1.6 et ultérieure) est totalement pris en charge sur les groupes de travail Avid Interplay aussi bien que toutes les configurations sur la famille de réseaux médias Avid Unity (LANshare, MediaNetwork, et ISIS).

Comment choisir entre Symphony Nitris et DS Nitris ?

Bien que ces deux systèmes soient des outils de montage parfaits et offrent tous deux des performances HD en temps réel, leur utilité varie selon les types de projets. Avid DS Nitris prend en charge la finition 2K/4K et HDRGB 4:4:4 via le matériel intégré Dual-Link, en incorporant une architecture solide de composition d'images et d'effets. Avid Symphony Nitris est ciblé sur un environnement de travail Total Conform HD de qualité mastering, offrant des effets DVE, une fonction de correction des couleurs, des titres, des effets de flou et des incrustations en temps réel.

Quand Symphony Nitris intégrera-t-il toutes les fonctions d'Avid Symphony ?

Notre objectif est de reproduire l'ensemble d'outils d'Avid Symphony aussi fidèlement que possible dans Avid Symphony Nitris. Cette évolution prendra un certain temps, pendant lequel nous poursuivrons notre développement du produit au sein de l'univers HD et améliorerons les performances générales du système.

Symphony Nitris prend-il en charge les formats P2 et XDCAM ?

Oui. La sortie de la version 1.7 d’Avid Symphony Nitris prend en charge à la fois le format XDCAM de Sony et le format P2 de Panasonic. En travaillant avec le format XDCAM HD, les clients de Symphony Nitris peuvent importer à la fois le proxy et le média XDCAM dans son format d’origine MPEG à travers le port FireWire. Les clips et séquences peuvent également être réécrites aux périphériques XDCAM. Les médias DVCPRO HD enregistrés sur les cartes P2 peuvent être directement connectés au système Symphony Nitris. Parce que Panasonic et Avid utilise le même fichier type MXF OP-Atom, une fois le matériel monté sur le système il peut être relu immédiatement ou copié en local ou sur le stockage partagé. Comme pour XDCAM, les clips et séquences peuvent être réécrites du Symphonu Nitris au média P2.

Avid Symphony Nitris prendra-t-il en charge les projets et médias sur mon système Avid actuel ?

Avid Symphony Nitris prendra en charge tout type de projet actuel, sans oublier les formats de médias OMF et MXF.

Puis-je utiliser Universal Mastering en HD ?

Oui. L'Universal Mastering est conçu pour fournir à la fois les formats PAL et NTSC des projets progressifs en 23.976, 24 et 25 images.

Puis-je capturer des sources via FireWire ?

Non, toute intégration dans Avid Symphony Nitris est effectuée via le matériel Nitris DNA, qui ne contient aucune connexion 1394. Les sources DV25 et DV50 peuvent être capturées via une connexion de bande de base aux entrées SDI ou analogiques de Nitris. Vous pouvez en outre utiliser les produits Avid Xpress Pro HD ou Media Composer Adrenaline pour capturer des médias natifs DV25 ou DV50 via IEEE-1394, puis les lire et les monter dans Symphony Nitris. Les sources XDCAM et P2 peuvent être acquises via le port FireWire, mais sont essentiellement des transferts de fichiers, non des captures.

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :