Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
Exclusivité CTM – Tests Avid Pro-Tools Native

. Sortie casque indépendante.
. Accepte tous les formats numériques
> Pro Tools Native
. Low Latency Monitoring !
. 192 pistes !!!
. Tous les Plugs en RATS
> Blackmagic Deck Link Extreme 3D :
Permet de lire tous les formats .mov (H264 en native , apple pro 4.2.2 …bref tous les .mov…De plus la carte permet aussi de lire aussi le DNX HD ce qui est une bonne surprise. Par contre pas de MXF (on pouvait toujours rêver !!!). .(test réalisé avec un HD link pour attaquer l'écran LCD full HD via DVI.. On sort de la carte blackmagic en SDI et le boitier ressort en DVI pour attaquer l'écran .
> Station Mac Pro octo (avant dernière génération ) :
N'ayant plus de carte DSP et le fait que tous les plugs tournent en RATS il faut ce genre de Mac Pro pour avoir suffisamment de puissance (config testée avec 6 GO de mémoire ) .
Pour résumer, config extrêmement souple qui permet enfin de s'affranchir du DV PAL et de véhiculer une image HD en salle de montage son ..Ce système permet de n'avoir aucune latence puisque la carte omni est reliée via la carte Native PCI e.
Conclusion :
Le nouveau ProTools Native se situe entre un HD2 et HD3 en puissance tracking et en DSP pour les plug-ins nécessaires, pour un mixage avec le Mac Pro octo. On imagine qu’avec un “12 cœur”, il y a la possibilité de dépasser la puissance d’un HD3. L’impression était très positive surtout quand on pense au prix annoncé par Avid. Vu l’évolution en processeurs des ordinateurs, le ProTools native est un très bon investissement.

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :