Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
EMC Isilon OneFS 7.0 : témoignages clients

Le système d’exploitation OneFS 7.0 permet d’atteindre des niveaux inégalés d’évolutivité, de performances, de facilité de gestion et de sécurité avec le portefeuille de solutions de stockage innovantes EMC Isilon. Baptisé  »Mavericks », OneFS 7.0 permet aux entreprises de gérer plus efficacement lurs données non structurées à croissance rapide en mode fichier :
Conséquence : la diminution des dépenses OPEX et la possibilité pour les clients de tirer pleinement parti des opportunités considérables que présente le Big Data :

  • Les évaluations de la version préliminaire d’EMC OneFS 7.0 se sont soldées par des retours extrêmement positifs de la part des clients, qui ont enregistré des gains significatifs au niveau des charges de travail. Les utilisateurs bénéficient d’une augmentation de 25 % du débit de système de fichiers unique, ce qui se traduit par une hausse considérable des performances pour les applications d’entreprise à grande échelle. 
  • Ils disposent également de nouvelles fonctions de mise en cache destinées à réduire de moitié la latence pour les applications très gourmandes en opérations d’E/S, d’options de sécurité renforcées pour garantir la conformité de l’entreprise et enfin d’une intégration plus étroite avec VMware afin de tirer pleinement parti des API VAAI et VASA de VMware en vue d’accélérer et de simplifier le stockage NAS scale-out pour la virtualisation .
  • Les fonctions de sécurité supplémentaires sont nombreuses : conformité aux exigences de la norme SEC 17a-4 régissant la protection des données infalsifiables ; administration basée sur des rôles permettant de définir des accès distincts au système de fichiers et à l’espace de stockage afin d’empêcher les modifications de fichiers non autorisées ; création de pools de stockage isolés et sécurisés avec zones d’authentification.

Témoignages de clients :
Ian Patterson, Consultant systèmes :
 »Les tests de performances que nous avons réalisés sur OneFS 7.0 sont impressionnants. Nous avons constaté une hausse de la vitesse d’écriture en flux unique avoisinant le double de la vitesse standard, exactement comme annoncé. Les vitesses de lecture sont également très élevées, car nous avons pu observer un débit de 8 Gbit/s sur des cartes réseau de 10 Gbit/s. Si vous ajoutez ces améliorations au système de fichiers OneFS, par ailleurs résilient, évolutif et facile à gérer, il est évident que nous sommes dorénavant en mesure de booster et d’ajuster simultanément notre système de stockage avec EMC Isilon. »
Vinicius Viteri, Administrateur du stockage, Locaweb :
 »OneFS 7.0 est conçu pour réduire la latence NFS, une fonction essentielle pour le stockage scale-out. De plus, les fonctions de sécurité (telles que les zones d’authentification) permettent à la fois de simplifier la gestion et de renforcer la sécurité. De ce fait, nous sommes à même de dédier les ressources adaptées à la rétention et à la protection de l’ensemble de nos données. Cette version d’EMC Isilon est rapide, évoluée et simple, exactement ce qu’il nous faut pour renforcer nos fonctions de stockage. »
Cheryl Doninger, Directrice principale SAS, responsable Recherche et Développement :
 »Le Big Data va poursuivre son développement et exercer toujours plus de pression sur les entreprises, qui doivent continuer à augmenter leurs performances. Isilon OneFS présente plusieurs caractéristiques qui lui permettront de relever ce défi : la simplicité d’un environnement de stockage partagé, sa facilité d’administration, ses performances et son évolutivité. Nos clients exigent des outils à la fois puissants et simples d’emploi afin d’assurer la gestion des systèmes de fichiers partagés essentiels pour l’utilisation de logiciels SAS. Avec OneFS 7.0, les entreprises utilisant conjointement les technologies SAS et Isilon sont capables de gérer facilement le Big Data à mesure qu’il poursuit son expansion. »
Témoignage d’un analyste :
Ben Woo, Directeur général, Neuralitix :
 »EMC Isilon est axé depuis toujours sur le dimensionnement, et le dimensionnement repose sur bien d’autres paramètres que le matériel. OneFS 7.0, la dernière version d’un système d’exploitation qui a fait ses preuves, propose des fonctions essentielles en termes de performances, d’évolutivité et de disponibilité, grâce auxquelles le NAS scale-out devient encore plus facile à gérer tout en permettant le stockage d’énormes volumes de Big Data. Une fois encore, EMC a conjugué puissance et innovation dans cette mise à niveau d’EMC Isilon. »
Témoignage d’EMC :
Sam Grocott, Vice-président Marketing et Gestion produits, EMC Isilon
 »Au rythme de croissance que le Big Data a adopté, les clients ne peuvent pas continuer indéfiniment à dépêcher toujours plus de matériel et d’administrateurs pour pallier au problème. Ils ont besoin de logiciels évolués et évolutifs, pouvant garantir des performances et une disponibilité élevées sous la forme d’une solution de stockage NAS scale-out. Plus le stockage devient complexe, plus sa gestion doit être simple. Nous avons donc conçu OneFS 7.0 pour assurer une gestion aisée de la puissante infrastructure de stockage nichée sous le capot. En définitive, la dernière version d’EMC OneFS offre le meilleur des deux mondes : la facilité d’une solution de stockage simple alliée à la puissance d’EMC Isilon. »
Le File System OneFS 7.0 associée à la gamme trés riche de solutions de stockage EMC Isilon permet de répondre à de nombreux workflows « MEDIA » – présentation au salon du NAB 2014 :

Pour une mise à jour OneFS 7.0, une nouvelle architecture, un projet sur une architecture EMC Isilon. Un contact :
Jean Christophe Perney 01 40 84 45 15 ou jcperney@ctmsolutions.com 

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :