Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :

Eizo DuraVision FDH3601 Le moniteur 36 » 4k x 2K à LED est désormais en phase de mass production

Après sa présentation officielle en Juin 2011, le Duravision FDH3601 est désormais entré en phase de mass production. Unique sur le marché, le DuraVision FDH3601 répond aux besoins des secteurs pour lesquels des écrans grandes tailles et haute-résolution sont indispensables :
Le DuraVision FDH3601 est équipé d’une dalle LCD avec un angle de vision de 176° et des variations de couleurs réduites au minimum. Plusieurs personnes peuvent le regarder ensemble, confortablement.
Avec ses 8,8 megapixels (résolution native 4096 x 2160), cet écran 36 » affiche un pitch particulièrement faible de 0,1995 mm, pour un rendu extrêmement détaillé du texte et des images.
Capable de remplacer plusieurs moniteurs :
Le DuraVision FDH3601 inclut deux ports dual-link DVI-D et deux connexions DisplayPort pour pouvoir connecter jusqu’à 4 ordinateurs. Une fonction picture-by-picture est intégrée, afin de pouvoir afficher deux signaux simultanément. Ainsi, le DuraVision FDH3601 remplace avantageusement un poste multi-écrans. Par exemple, dans le contrôle aérien, il peut se substituer à un moniteur 2K par 2K et aux moniteurs auxiliaires, pour un environnement de lecture sans aucun bezel.
Les connecteurs DisplayPort supportent un affichage 10-bit qui permet au moniteur d’afficher simultanément 1,07 milliards de couleurs à partir d’une table LUT 16-bit. L’affichage 10-bit permet d’éviter les cassures dans les échelles de gris et les dégradés de couleurs.
Le DuraVision FDH3601 inclut la technologie Digital Uniformity Equalizer (DUE) qui compense les divergences de luminosité et de chroma, caractéristiques des dalles LCD.
La garantie 2 ans de ce moniteur couvre une utilisation continue 24h/24, pour faire face aux contraintes de certains secteurs d’activité, comme le contrôle aérien, où le moniteur pourra être utilisé en continu.
Conçu sans mercure, le rétroéclairage LED affiche une durée de vie supérieure à ceux de type CCFL. Afin d’économiser de l’énergie et d’éviter un usage excessif du rétroéclairage, le DuraVision FDH3601 est équipé de la sonde EcoView Sense qui détecte la présence de l’utilisateur et fait passer le moniteur, le cas échéant, en mode veille.
Caractéristiques complémentaires :
• 5 modes prédéfinis : sRGB, texte et trois modes personnalisables par l’utilisateur qui peut définir la luminosité, la température des couleurs et le gamma
• Temps de réponse gray-to-gray : 8 ms pour un affichage homogène des images mobiles
• OSD qui apparaît en utilisant le bouton de contrôle pour un ajustement facilité en environnement peu éclairé
• Réglage de la luminosité, contraste, température des couleurs, gamma, nuance, saturation, et gain via le menu OSD.
• Pied ergonomique, ajustable en hauteur (100 mm), en inclinaison (25°) et rotation (gauche-droite) de 344°. Le pied du moniteur est amovible, pour que l’écran soit placé sur un matériel compatible VESA.
• USB Hub avec un port upstream et deux ports downstreams.
Info et devis : ventes@ctmsolutions.com
A propos d’Eizo :
EIZO, constructeur japonais d’écrans, répond aux problématiques des utilisateurs intensifs et aux besoins exprimés par les professionnels avec des gammes adaptées, tant en terme de fonctionnalités, de précision de l’affichage, que d’ergonomie et d’écologie. Plus de 400 chercheurs oeuvrent dans le centre de Recherche et Développement EIZO au Japon, pour développer l’affichage de demain.

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :