Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :

Edit Bridge

 <

>

Edit Bridge

Edit Bridge permet de naviguer, lire et monter dans la base de données Avid Interplay PAM à partir de Adobe After Effect (potentiellement aussi faisable via Adobe Première), Check out & Check in.

 Edit Bridge permet aux stations Adobe de pouvoir s’interconnecter avec le système Avid Interplay PAM et ainsi échanger de façon fluide médias et séquences entre les équipes de montage et les équipes de création graphique travaillant le plus souvent sur un environnement Adobe (After Effect CC, Premiere CC, Photoshop).

<

> <

> <

> <

>

<

>

Les opérateurs peuvent ainsi directement dans Adobe naviguer sur les contenus du système Avid Interplay et effectuer un Check out vers Adobe After Effect ou Premiere :

Il y a plusieurs possibilités :

  • Travail en direct MXF OpAtom dans Adobe Première sur les éléments sources. Les éléments restent ainsi stockés sur Avid Isis (sans import / export et copies de médias).


<

> <

> <

> <

>

  • Il est aussi possible de travailler sur des sources médias en AVC Intra 100 ou XDCAM HD 50 : on passera alors pour un media flow intégré nativement par ‘‘Edit Bridge’’ qui rewrappe automatiquement le média pour le rendre compatible avec Adobe. Un simple ‘‘Fetch’’ permet alors de récupérer les médias dans Adobe.

<

> <

> <

> <

>

  • Le ’’marquis Transfert Service’’ de Edit Bridge, vérifie intelligemment en fonction de l’essence média et si nécessaire rewrappe alors le média et le rend éditable / utilisable dans Adobe After Effect et Premiere. L’intérêt est que l’opérateur à une vision de l’arrivée média en live dans son interface. Dès que le rewrapping est effectué et finalisé, Adobe peut directement utiliser le média (rewrappé en MXF Op1a).
  •  Evidemment, et c’est là tout l’intérêt, il est possible de mélanger dans un même projet Adobe différents médias locaux (en Op1a par exemple), mais aussi des Médias sur le stockage Isis en OpAtom (directement sélectionné dans l’interplay Windows Adobe made in Marquis’’ – Panel Adobe).

<

> <

> <

> <

>

  • Pour le check in dans Avid Interplay, l’opération ne sera pas plus difficile :

– On s’appuie alors sur le panel d’Avid Interplay publish – Check in (dans les extensions).

On pourra ainsi sélectionner le Workspace de destination si l’on souhaite transférer des médias (rendus, FX, etc….) et le choix du codec souhaité, mais aussi l’interplay folder check in et autre champs de métadonnées additionnelles.

– Lors du check-in s’appuyant sur Adobe Media Encoder CC et l’AME (Avid) intégré à Edit Bridge on pourra aisément monitorer le process de check in.

Le Service Marquis Transfert de Edit Bridge, se charge alors de rewrapper les contenus en MXF OpAtom et faire le check-in dans le système Avid PAM Interplay (via les Web Services).

Pré-requis

Le moteur du système d’interconnexion Edit Bridge tourne sur un serveur Dual Quad core, avec minimum 12 GB de ram, OS Microsoft Windows 2008 R2.

CTM Solutions, intègre la solution en commercialisant des plateformes de type HP DL360 G8 or G9 ou équivalent en serveur Dell. Il faudra prévoir une carte Intel pro 1000 pour la connexion sur Avid ISIS 5500 / 7500. Le serveur héberge alors un client ISIS en plus du moteur Edit Bridge.

L’interconnexion se base sur les Web Services Avid Interplay pour ce qui est des check-in & chek-out.

Les stations Adobe Premiere & After effect doivent avoir accès au stockage Avid Isis en client zone 1, 2, ou 3 via le client Isis.

Le système permettra de travailler entre autre avec les formats Panasonic AVC Intra ou autre formats goppés comme Sony XDCAM HD.

<

> <

> <

> <

>

  • Licence Edit Bridge Core Package Ref. MEB-CPK-5 (1 licence Marquis Transfert service et 5 licences clients Adobe).
  • Licence Edit Bridge Core Package Ref. MEB-CPK-10 (1 licence Marquis Transfert service et 10 licences clients Adobe).
  • Licences client additionnelles Adobe Ref. MEB-10-C (10 licences clients Adobe).

<

> <

> <

> <

>

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :