Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
CTM Présente la station d’étalonnage Apple Color :

. L'interface orientée processus répartit les commandes en huit "pièces" distinctes
. Fonctions de dégradé principal, secondaire et de sortie principale
. Roues des couleurs avec commandes de teinte, saturation et luminance pour les hautes lumières,
les tons intermédiaires et les ombres
. Courbes permettant un réglage individuel des canaux R,V,B et de luminance avec points de
contrôle B-spline.
. Commandes RVB et de points d'impression avancées pour une impression précise des films.
. Possibilité de basculer entre quatre niveaux en direct par prise
. Correction automatique de la balance disponible dans la pièce principale
. Commandes des paramètres Gain, Gamma et Éliminer de type ASC
. Huit zones secondaires par prise avec caches personnalisés, flou clé et suivi de l'animation
. Vignettes animées en forme de cercle, de rectangle ou de figure dessinée par l'utilisateur avec
bordures intérieures et extérieures adoucies
. Images clés avec interpolation pour la plupart des commandes
. Effets couleur avec arborescences de nœuds pour le contrôle du compositing
. Magasin d'images permettant d'enregistrer et de comparer des images de référence
. Panoramique et balayage rapide avec proportions prédéfinies
. Oscilloscope, vecteurscopes et histogrammes en temps réel
. Instruments en espace colorimétrique 3D pour écran RVB, HSL, Y’CbCr et IPT
. Prise en charge des tables de conversion (LUT) 3D pour l'étalonnage de l'écran et la simulation
de sortie
. Plusieurs pistes vidéo
. Prise en charge des surfaces de contrôle tierces avec boules de commande et boutons
. Prise en charge EDL pour fichiers DPX et Cineon
. Possibilité de rendu direct au format DPX ou Cineon pour la sortie sur film
. Utilisation de listes EDL pour les programmes coupe-bandes sans métadonnées XML
Intégration avec Final Cut Pro 6 :
. Importation et exportation de projets entre Color et Final Cut Pro 6 grâce aux commandes Envoyer
vers Color et Envoyer vers Final Cut Pro
. Configuration automatique des projets Color par rapport aux réglages de séquences de Final Cut
Pro
. Flux DI (Digital Intermediate) 2K avec Final Cut Pro
. Prise en charge de toutes les fréquences et dimensions d'images standard
. Affichage des fondus et fondus enchaînés dans la Timeline et rendu des projets 2K
. Modification en vitesse constante affichée dans Color pour la lecture en temps réel
. Métadonnées Panoramique et Balayage envoyées à Final Cut Pro sous forme d'effet Motion
Effets :
. Plus de 50 effets Color et apparences prédéfinies
. Rendus en 8 bits, 10 bits et 32 bits virgule flottante (selon le processeur graphique)
. Arborescence de nœuds personnalisable pour la création d'effets
. Possibilité d'enregistrer et de réutiliser les effets préférés
. Prise en charge de plug-ins tiers
. Prévisualisation des projets SD, HD et 2K sur un moniteur Apple Cinema Display ou une carte
vidéo tierce
Formats pris en charge :
. Prise en charge de 4:4:4 2K sous forme de fichiers DPX ou Cineon
. Apple non compressé 8 bits 4:2:2
. Apple non compressé 10 bits 4:2:2
. Séquences d'images TIFF, JPEG et JPEG 2000
. Apple ProRes 422 et Apple ProRes 422 (HQ), format VBR pleine résolution à 8 ou 10 bits avec
débits cible de 145 et 220 Mbps
. Possibilité de rendre tous les formats en HD non compressé ou ProRes 422 et ProRes 422 (HQ)
. Création facultative de proxy pour les fichiers DPX et Cineon
. Codecs tiers AJA et Blackmagic Design
. Dégradé possible des formats IMX HDV et XDCAM HD mais avec un rendu en ProRes 422 ou avec une
résolution non compressée
> Configuration requise pour Final Cut Studio 2 et Color :
Configuration système requise pour l'installation de toutes les applications de Final Cut Studio :
. Ordinateur Mac doté d'un processeur PowerPC G4, PowerPC G5, Intel Core Duo ou Intel Xeon cadencé à 1,25 GHz minimum
. 1 Go de RAM
. Carte graphique Accelerated Graphics Port (AGP) ou PCI Express Quartz Extreme (Final Cut Studio n'est pas compatible avec les processeurs graphiques Intel intégrés)
. Moniteur doté d'une résolution minimale de 1 024 x 768
. Mac OS X 10.4.9 ou version ultérieure
. QuickTime 7.1.6 ou version ultérieure
. Lecteur DVD requis pour l'installation
Exigences liées à l'application Color :
. Carte graphique standard des modèles Mac Pro, MacBook Pro 17 pouces, iMac 24 pouces avec Intel Core Duo ou Power Mac G5 Quad à 2,5 GHz ou plus rapide : ATI Mobility Radeon X1600, ATI Radeon X1600, NVIDIA GeForce 7800 GT, 7600 GT, 7300 GT, 6800 Ultra DDL, 6800 GT DDL, 6600 ou Quadro FX 4500
. Moniteur doté d'une résolution minimale de 1 680 x 1 050
. Souris à trois boutons pour tirer parti de toutes les fonctionnalités
Suggestions de configurations :
Les configurations suivantes sont recommandées pour toutes les applications :
. 2 Go de RAM pour exploiter des sources en HD compressé et en SD non compressé
. 4 Go de RAM pour exploiter des sources en HD non compressé
Recommandations propres à Color :
. Il est vivement conseillé d'utiliser la carte graphique suivante : ATI Radeon X1900 XT
. Deux moniteurs dotés d'une résolution minimale de 1920 x 1 200
Espace disque disponible :
. 4 Go d'espace disque requis pour installer toutes les applications (Final Cut Pro, Color,DVD Studio Pro, Soundtrack Pro, Motion, Cinema Tools, LiveType, Compressor et Apple Qmaster)
> Contrôleurs matériels tiers :
Augmentez sensiblement votre efficacité à l'aide de boutons et boules de commande professionnels. Contrôlez de multiples paramètres à la fois et traitez à une vitesse époustouflante des projets entiers constitués de plus de 1 000 plans. Faites votre choix parmi les contrôleurs Tangent Devices et JL Cooper disponibles dans toute une gamme de prix et de fonctionnalités.

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