Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
CTM choisit NHT

Les moniteurs de studio NHT sont uniques. Leur modèle de choix, le système A-20, est le seul moniteur « actif » sur le marché avec des amplifications à l’extérieur du coffret. Cette caractéristique a été prévue par les ingénieurs de NHT pour s’ assurer que leurs moniteurs reproduisent aussi fidèlement que possible la « réalité » de votre enregistrement. N’est-ce pas l’essentiel du monitoring ? En mettant l’amplificateur à l’extérieur du coffret; il est possible de créer une structure « d’enceinte fermée », car la chaleur produite par l’ampli n’est plus un souci de construction. Beaucoup de fabricants ont adopté la conception « bass-reflex »; en général parce-que les « portes » des enceintes signifient que plus d’air se déplace; donc plus de son. Mais il y a un prix à payer : toutes les attaques sont floues et les détails ne sont pas aussi clairs qu’un enceinte « fermée ». Si vous achetez un projecteur pour regarder vos dvds, et que les rouges sont doublés et flous, vous retournerez le produit et l’échangerez contre un modèle où les couleurs sont nettes. Si le son était visible, les moniteurs d’une conception « fermée » seraient le produit idéal pour ceux qui exigent une netteté maximale de l’image. C’est la raison pour laquelle les ingénieurs du son (comme Dominique Blanc-Francard, connu en France pour la qualité de ses mixes, et Yves Jaget, apprécié pour ses enregistrements en public et en studio) achètent les systèmes de monitoring NHT. L’investissement de ces professionnels –références incontournables pour juger de la qualité d’un enregistrement – dans les moniteurs NHT; cautionnent la qualité exceptionnelle de ce produit. Les plus petites NHT M-00 sont aussi extraordinaires pour des actifs de cette taille. De nouveau, les ingénieurs sont de véritables créateurs de solution car le coffret même sert à dissiper la chaleur accumulée. La qualité du son est égale à celle d’enceintes plus grandes. Le PVC, ou Control de Volume Passif. Le PVC est le maillon manquant dans beaucoup de studios aujourd’hui. L’explosion des studios assistés par ordinateurs leur permet d’avoir une console de mixage numérique d’une grande puissance dans le logiciel de leur choix. Ils ont simplement besoin d’ un contrôle sur le niveau en sortie vers les enceintes d’écoute. Le PVC est une simple et élégante solution qui répond à ce besoin. Avec les connectiques en RCA, Jack et XLR, le PVC s’adapte à toutes les éventualités et toutes les situations, auxquelles sont confrontés aussi bien les lieux professionnels que les home-studios. Maintenant vous pouvez vous débarrasser des petites consoles de mixage sur-dimensionnées servant uniquement à régler les niveau de sorties. NHT fournit de nouvelles réponses pour l’écoute en studio aujourd’hui. NHT M-00: pour des moniteurs actifs remarquablement petits, les M-00 Powered Mini-Monitors délivrent une pression acoustique importante, une définition grave surprenante et une précision excellente. Ils s’achètent à l’unité pour plus de flexibilité de monitoring en mono, stéréo, et les systèmes 5.1. Ce modèle compact a un design « fermé » qui emploie des drivers développés par la maison NHT. Les boomers comportent un « two layer voice coil » permettant une opération à haute température. Le tweeter ferro-fluidé à dôme en tissu offre une bonne linéarité sur tout le spectre. Les coffrets des M-00 sont moulés d’un alliage d’aluminium et de zinc, une conception particulièrement adaptée pour des enceintes de cette taille. Les avantages étant une rigidité et solidité redoutable, il n’y a quasiment pas de résonances, et le coffret même se sert à dissiper la chaleur accumulée. Le M-00 se sert d’un amplificateur 75W RMS continu (150W maxi). La section du préampli est fait pour avoir un niveau extrêmement faible de bruit de fond, et une tolérance de crêtes très importante. Avec les entrées en XLR, Jack et RCA les M-00s de NHT sont bien adaptés pour toutes sortes de studio. Ils fonctionnent en +4 ou –10dB via un commutateur-face arrière. Les enceintes fonctionnent en symétrique et asymétrique ; ils sont très flexibles et acceptent toutes les sources qu’on peut trouver dans un studio. En plus ils disposent d’une option pour détecter l’absence de signaux pour se mettre en veille.

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