Pierre-Emmanuel Lecerf est promu directeur financier et juridique du CNC, à compter de juin 2014. Âgé de 33 ans, ce diplômé de l’ENA (2008) a commencé sa carrière auprès des services culturels de l’ambassade de France aux États-Unis, avant d’exercer au sein du ministère allemand des Affaires étrangères, en poste au sein de la direction des affaires européennes :
De 2008 à 2012, il exerce en tant qu’inspecteur à l’inspection générale des finances, puis devient chargé de mission auprès du chef de service. En 2012, il intègre l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) au poste de conseiller auprès du directeur général. Il est parallèlement directeur du projet Hôpital Nord. C’est en 2013 qu’il intègre le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), au poste de directeur des affaires européennes et internationales.
Créé en 1946, le Centre national du cinéma et de l’image animée (Centre national de la cinématographie – CNC – jusqu’en 2009) est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère de la Culture et de la Communication. Il a pour missions principales le soutien à la création et à l’économie du cinéma, de l’audiovisuel, de la vidéo, du multimédia et des industries techniques, la réglementation, la promotion du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia et leur diffusion auprès de tous les publics, ainsi l’audiovisuel et du multimédia et leur diffusion auprès de tous les publics, ainsi que la conservation et la valorisation du patrimoine cinématographique.
Faites évoluer votre ancien stockage collaboratif Avid avec un expert technique certifié] A l’occasion de l’arrivée du Printemps, CTM Solutions avec