Rétro-scoop

Nouvelles du passées, compréhensions nouvelles :

CES 2010 : Sony adopte la 3D, le LED et le design monolithique

Sony a décidé cette année de verser dans le minimalisme en ce qui concerne le design de ses téléviseurs. Trois nouvelles gammes de téléviseurs LCD BRAVIA, dont certaines au design « monolithique », arriveront en magasins à partir du mois de mars prochain.

Les BRAVIA LX900 de la ligne SIGNATURE seront bien entendu HDTV 1080p et compatibles 3D. Ils seront d'ailleurs accompagnés de lunettes actives. Ils embarqueront la connectivité WiFi, seront compatibles DLNA, intègreront différents widgets Internet et pourront accéder à certains services en ligne dont M6 Replay, DailyMotion, YouTube, Facebook, Flickr et Twitter. Le rétro-éclairage se fera par LED Edge (les diodes sont placées sur les côtés de l'écran) et le MotionFlow 200Hz Pro sera de mise pour fluidifier les images en mouvement. Cerise sur le gâteau, les trois modèles de cette série (40, 52 et 60 pouces) seront équipés d'un capteur de présence et de lumière ambiante permettant à la fois, de réduire la consommation d'énergie, d'éteindre automatiquement le téléviseur si personne ne le regarde et d'adapter l'intensité sonore en fonction de l'endroit où est assis le spectateur. Les prix et la disponibilités n'ont pas été annoncés.
 
Les BRAVIA HX900 de la ligne CINEMATIC seront eux aussi compatibles 3D, mais profiteront d'un rétro-éclairage LED dynamique améliorant la précision des couleurs et renforçant la dynamique des contrastes. Ils exploiteront également un panneau OptiContrast optimisant le rendu des films. Le MotionFlow 200Hz Pro complètera la tableau. Deux tailles seulement seront proposées : 46 et 52 pouces. Pas de prix ni de date de disponibilité annoncés pour le moment. En revanche, on sait que la ligne CINEMATIC inclura aussi les BRAVIA HX700 qui seront disponibles en mars à des prix compris entre 1 300 et 1 700 euros, mais sans compatibilité 3D et avec des performances revues à la baisse.

Source : ITrNews

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :