Rétro-scoop

Nouvelles du passées, compréhensions nouvelles :

Canal+ se reve FAI en outre-mer

Canal+ vient de faire part de sa volonté d'investir le marché de l'accès à Internet dans les DOM-TOM. Avec le développement des offres triple-play en outre-mer, le groupe de la chaîne cryptée ne veut pas rater le train de la convergence. La guerre entre Orange et Canal+ atteint un niveau supérieur. Quelques semaines après l'arrivée d'Orange dans le domaine de la télévision par satellite, c'est au tour de Canal+ de répliquer en affirmant sa volonté d'investir le marché des télécoms.

Face au succès des offres triple-play, le service télévisuel offert par Canal+ se sent maintenant un peu seul. La filiale du groupe consacrée à l'outre-mer, Canal+ Overseas, envisage depuis quelques mois de commercialiser un accès à Internet en complément de son abonnement au service TV.
Pour ce faire, le groupe réfléchit à plusieurs solutions. La première serait de mettre en place des partenariats avec des opérateurs existants tels que Outremer Télécom ou Mediaserv. Canal+ pourrait également commercialiser une offre en nom propre ou faire appel à SFR dans certaines zones.
Vivendi :
La convergence entre les services de télévision et les télécommunications devient un élément clé du développement audiovisuel. Si Orange a amorcé la tendance avec son offre satellite, Canal+ n'a pas dit son dernier mot. Le groupe audiovisuel pourra compter sur les autres filiales de Vivendi comme SFR et Neuf-Cegetel pour l'aider à franchir le pas vers l'accès à Internet.
Source : Le Figaro