Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
Broadcart T3

Le Broadcart T3 est un robot compact de manipulation de cassettes vidéo pour les opérations d’enregistrement ou de diffusion. Avec une grande capacité de chargement de cassettes, il peut répondre à la plupart des besoins, aussi bien pour des applications d’enregistrement/diffusion en télévision, que pour de la numérisation de fonds d’archives cassettes. 

<

> <

> <

> <

>

<

>

 <

> <

> <

> <

>

Grâce à un simple port Serie et un SDK (Software Development Kit), il peut être facilement intégré avec la plupart des systèmes d’automatisation du marché ou applications propriétaires.

Le double bras manipulateur redondant améliore la fiabilité du système. Le lecteur code-barres 1D ou 2D intégré permet de lire tous les formats de code-barres existants. 

 

Le Broadcart T3 peut accueillir simultanément 4 formats de cassettes parmi les suivants :

• Betacam (petite et grande tailles)

• U-Matic (normales et petites)

• VHS/S-VHS,

• DVCAM/DVCPRO (grandes et moyennes)

 

Pour un total de 48 à 80 cassettes selon les formats utilisés.

 

Le Broadcart T3 peut accueillir jusqu’à 4 magnétoscopes 4U ou 5U, y compris le nettoyeur de cassettes TC-Matic. Un adaptateur spécial peut être installé pour accueillir jusqu’à 7 magnétoscopes Sony de la famille J10-J30, permettant ainsi de numériser jusqu’à 8 flux simultanément.

<

> <

> <

> <

>

<

>

Robotique et double bras manipulateur 

 

La robotique a été conçue de façon simple pour un maximum de fiabilité.

L’axe vertical supporte un double manipulateur pour plus d’efficacité et assurer une redondance. Les applicationes externes peuvent utiliser chaque manipulateur en fonction des besoins.

 

Un logiciel spécial fourni avec la robotique peut être utilisé pour aligner les pinces en face des magnétoscopes et des emplacements de la librairie.

 <

> <

>

 <

>

 

<

> <

>

 <

>

Zone de chargement des cassettes

   

La robotique dispose d’un accès sécurisé dédié au chargement et déchargement des cassettes avec un maximum de sécurité pour l’opérateur.

 

Cet accès est situé à l’arrière de la robotique et propose l’accès à plusieurs slots (12, 15 ou 20, selon le format des cassettes) dans lesquels les cassettes peuvent être placées ou retirées sans danger pour l’opérateur. 

 

La robotique stoppe automatiquement lorsque la porte est ouverte et reste en pause jusqu’à ce que la porte soit refermée. 

<

> <

>

 <

>

 <

> <

>

 <

>

Plateaux mobiles sur rails

 

Toutes les robotiques Broadcart T3 travaillent avec des magnétoscope standards. Les magnétoscopes sont montés sur des plateaux mobiles sur rails téléscopiques pour facilité l’utilisation et la maintenance.

 

Des pieds réglables en hauteur permettent d’ajuster la position des différents magnétoscopes pour les aligner avec les pinces des bras manipulateurs.

<

> <

>

 <

>

 <

> <

>

 <

>

Lecteur de code-barres

 

Les cassettes sont identifiés par une étiquette code-barres unique. Un lecteur de code-barres à faisceau laser lit les étiquettes chaque fois que le logiciel d’automatisation a besoin de les identifier.

 

Les formats de code-barres identifiables sont les plus courants du marché : 2o5, 39, 128, EAN, y compris le code Sony 58 digits utilisé sur les anciens distributeurs de cassettes. Des cassettes avec des formats de code-barres différents peuvent être mélangées si nécessaire.

<

> <

>

 <

>

 <

> <

>

 <

>

Rayonnages de librairie modulaires


Le carroussel contient 4 rayonnages de librairie pouvant chacun accueillir n’importe lequel des formats de cassettes reconnus, faisant ainsi du Broadcart T3 le système le plus fexible du marché.

La robotique peut facilement gérer jusqu’à 4 formats de cassettes dans le même appareil.
 

Par exemple :

• 1 rayonnage Betacam grande taille large : 15 cassettes

• 1 rayonnage Betacam petite taille : 15 cassettes

• 1 rayonnage DV grand format : 20 cassettes

• 1 rayonnage DV petit format : 20 cassettes

>TOTAL = 70 cassettes

<

> <

> <

> <

>




Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :