Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :

BlackMagic Pocket UltraScope

 <

>

Dans Pocket UltraScope sont inclues toutes les fonctionnalités indispensables pour les stations de montage et d’étalonnage, le tout associé à un interface utilisateur agréable qui rajoute un certain cachet professionnel dans votre studio! Il suffit d’installer la carte et les logiciels associés dans un ordinateur Windows™ compatible avec moniteur d’affichage 24″, et Blackmagic UltraScope affiche en temps réel et simultanément les 6 instruments vidéo!
Réf. : TVTEUS/USB3 – Tarif HT : 445 €

<

> <

> <

> <

>

UltraScope est ultra précis et offre des entrées SDI 3 Gbits, mais aussi 3 Gbits SDI en connexion fibre optique. UltraScope détecte automatiquement sur les entrées les signaux SD, HD et SDI 3 Gbits.
Affichage Parade RGB pour les étalonneurs
Lors de l’étalonnage vidéo, rien ne remplace l’affichage temps réel des formes d’onde de la parade RGB. Vous pouvez ainsi visualiser la balance de couleurs dans les tons noirs, moyens et blancs, ce qui rend ainsi plus facile l’équilibre des couleurs afin que vous images soient parfaites. La parade RGB est aussi idéale pour vérifier la présence de couleurs illégales, étant donné que chaque image vidéo qui chute en dessous de la ligne noire ou au dessus de la ligne 100% est une couleur RGB illégale. La parade peut également commuter sur composantes afin d’aligner vos équipements et magnétoscopes.
Affichage des formes d’ondes pour l’alignement
Lorsque vous ajustez les niveaux vidéo ou lorsque vous essayez de faire correspondre les niveaux de fonds noir lors d’incrustations, l’affichage de formes d’ondes est parfaitement adapté pour cette tâche! L’affichage des formes d’onde propose un réglage de luminance uniquement ou composite. La vidéo composite est synthétisée à partir de l’entrée SDI, et offre une bien meilleure vue pour l’alignement d’équipements traditionnels comme les magnétoscopes. Des milliers de monteurs connaissent et comprennent les moniteurs de formes d’ondes composite, et bien que Ultrascope soit intégralement numérique, la forme d’onde composite synthtisée rend les choses bien plus faciles!
Affichage vecteurscope composantes
Un vecteurscope est l’unique méthode de vérifier les couleurs. Lorsque vous pratiquez de la correction de couleurs, il est souvent indispensable de savoir quelle couleur a été supprimée ou éliminée pour une balance de blancs précise, et pour ce faire, l’affichage vecteurscope est tout simplement parfait. De plus, lorsque vous avez besoin d’appliquer une teinte précise, l’affichage vecteurscope vous permet de savoir quelle quantité de teinte vou ajoutez et de quelle couleur il s’agit. Souvent, la plupart des moniteurs ne sont pas suffisamment précis, mais un vecteurscope vous montre toujours les couleurs dont vous disposez! Bien sur, l’alignement de la teinte sur les magnétoscopes est toujours facile avec l’affichage vecteurscope!
Histogramme des lieux de tournage
Quasiment tous les fichiers vidéo ont besoin d’être étalonnés dans le processus de post-production, et vous ne souhaitez pas contraindre les niveaux vidéo noirs et blancs lors d’une prise de vue en direct. Si vous ajustez les blancs et les noirs à ce moment là, vous perdez du détail plus tard dans la post-production lorsque vous corrigez les niveaux de noir et de blanc. L’affichage histogramme vous permet de voir ou sont les pixels dans votre signal vidéo et comment ils sont distribués du noir au blanc. Vous pouvez ainsi visualiser si le signal vidéo sature, et il est alors facile d’ajuster les réglages sur le camescope pour maintenir tous les détails de noir et de blanc dans l’image. Plus tard en post production, vous disposez de la gamme entière de contraste dans votre image rendant ainsi plus facile l’étalonnage qui vous permet de conserver tous les détails quel que soit le niveau extrême de correction de couleurs.
Affichage audio pour les niveaux d’écoute
Surveillez vos niveaux d’écoute audio à tout moment avec affichage des niveaux de 8 canaux audio, plus un crête mètre de phase stéréo. Le crête mètre de phase imprime les signaux audio gauche et droite, sous la forme d’un affichage XY afin de savoir avec exactitude la teneur de votre son à tout moment. L’instrument audio vous permet de visualiser l’audio en mono sous la forme d’une ligne droite avec angle de 45°, ou dans le cas de signaux audio stéréo, vous visualiserez les instruments dans toutes les directions. Les problèmes audio sont facilement perceptibles comme la saturation, ou audio hors de phase représentés par un affichage avec inclinaison de 45°. Si vous n’obtenez pas un affichage de formes d’ondes avec inclinaison de 45°, alors vous pouvez être assuré que votre balance audio n’est pas correcte ! Aucun problème audio ne peut être échapper à l’affichage des formes d’ondes audio!
Affichage de l’image avec timecode VITC
L’affichage de l’image vous permet de visionner l’image qui arrive sur l’entrée vidéo afin de vérifier ce qu’il se passe à tout moment et quel type d’entrée vidéo est connecté sur Blackmagic UltraScope. L’entrée vidéo est sélectionnée automatiquement à partir des entrées SDI classiques ou fibre optique, et le standard vidéo est automatiquement détecté et affiché au dessus de l’image vidéo. Le timecode VITC est également détecté et lu dans un compteur timecode accessible sur le coin supérieur droit de l’image vidéo.
Les ingénieurs de télévision et de post production ont toujours plébiscité l’utilisation de moniteurs de formes d’ondes et d’oscilloscopes, principalement pour les travaux de montage et d’étalonnage. De la simple correction de couleurs à la correspondance de niveaux de noir lors de traitements d’incrustation, seul le visionnage de formes d’ondes pour permet de savoir avec précision ce qui se passe au niveau de l’image vidéo, vous permet d’éliminer les couleurs illégales, ainsi que d’autres problèmes qui peuvent aboutir au refus de diffusion par les chaînes de télévision.<

> <

> <

> <

>

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :