Rétro-scoop

Nouvelles du passées, compréhensions nouvelles :

Blackmagic Design_Carte Decklink 4K extreme

 <

>

La carte DeckLink 4K Extreme propose des fonctionnalités d’acquisition et de lecture simple et double canal SDI pour les flux de post-production classiques 2D mais aussi 3D stéréoscopique. Elle comprend des connexions vidéo double canal 3 Gbits SDI, HDMI et des connexions analogiques composite, s-vidéo et composantes. Elle fonctionne en SD, HD, 3 Gbits HD-SDI et 2K en 4:2:2 et 4:4:4. Elle inclut également des connexions audio AES et analogiques symétriques, 16 canaux audio intégrés dans le flux SDI, genlock et contrôle de périphérique.
Réf. : BDLKHDEXTR3DPLUS – Tarif HT: 745 €

<

> <

> <

> <

>  

Connexions illimitées
La carte DeckLink 4K Extreme est l’unique solution qui se connecte vers tous les équipements SDI, HDMI, analogiques composantes, PAL/NTSC et s-vidéo en acquisition et en lecture. Vous pouvez basculer immédiatement entre SD, HD et 2K. DeckLink HD Extreme 3D offre 2 canaux audio AES/EBU en entrée comme en sortie avec un convertisseur d’échantillonnage disponible sur l’entrée AES/EBU, mais aussi deux canaux audio analogiques symétriques avec connexions XLR. Travaillez avec la plus large d’équipements vidéo professionnels comme le HDCAM SR, HDCAM, HD-D5, HDCAM SR, Bétacam SP, Digital Bétacam, camescopes HDV et bien plus encore.
Flux de post-production 3D

La carte DeckLink 4K Extreme est prête pour les flux de post-production 3D avec prise en charge des modes entrelaçés ou double flux en acquisition et en lecture. Le mode entrelacé mélange l’oeil droit et gauche en tant que trames afin de pouvoir utiliser les logiciels actuels sans modifications particulières. Le mode double flux met en oeuvre les doubles connexions SDI de la carte DeckLink 4K Extreme afin de capturer et relire deux flux indépendants pour l’oeil droit et gauche.

Plus d’effets temps réel en HD

L’interface ultra rapide 10 Gbits/s de la carte DeckLink 4K Extreme s’intègre parfaitement avec le moteur de traitement temps réel de votre logiciel de montage. A l’inverse des produits reposant sur une connexion FireWire, le temps processeur est disponible en permanence pour le traitement des effets car seul le PCI Express vous permet d’évoluer vers la HD sans aucune limitation de traitement temps réel. La bande passante très élevée du PCI Express permet de prendre en charge facilement les formats avancés comme la résolution intégrale 2K du film numérique.
Connexions SDI 3 Gbits

La carte DeckLink 4K Extreme est la première carte interne à offrir des connexions haute vitesse SDI 3 Gbits. Le SDI 3 Gbits est le nouveau standard vidéo numérique qui autorise les formats RGB 4:4:4 et 2K au travers d’une simple connexion BNC. Le SDI 3 Gbits offre le double de la bande passante du HD-SDI, tout en préservant une compatibilité descendante totale avec les formats HD-SDI et SDI. Le format SDI 3 Gbits autorise des flux de production RGB 4:4:4 ou film numérique résolution 2K (2048 x 1556 en 24 ips) en acquisition et en lecture.
Compatibilité avec les logiciels les plus populaires

La carte DeckLink 4K Extreme peut être installée dans des ordinateurs avec système d’exploitation Mac OS X, Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et certaines configurations système Linux. Vous pouvez ainsi basculer d’un enviromment à l’autre sans aucune contrainte, en fonction de vos préférences. Utilisez vos logiciels favoris comme Final Cut Pro, Premiere Pro, After Effects, Adobe Photoshop, Eyeon Fusion et bien d’autres.

<

> <

> <

> <

>

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :