Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
BlackMagic DaVinci resolve 11 – NAB 2014

DaVinci Resolve 11 vous propose l’un des correcteurs de couleurs les plus populaires au monde ainsi que de nouvelles capacités de montage multi-pistes. Vous pouvez maintenant faire du montage, de la correction colorimétrique, apporter vos finitions et livrer le produit fini à partir d’une seule et unique interface. DaVinci Resolve est complètement adaptable et prend en charge n’importe quelle résolution. Il peut être utilisé sur un plateau, dans un petit studio ou s’intégrer au workflow de production les plus complexes lié au long métrage. Découvrez les nouvelles fonctionnalités de la version 11 :
CTM Solutions vous propose les solutions DaVinci Resolve 11 clés en main sur PC (station HPZ800 16 Core) ou sur les nouveaux Mac Pro aossociées au stockage partagé de Facilis technology Terrablock pour traiter les formats UHD, 2K ou 4K. Nous pouvons proposer la fourniture des équipements, l’installation, la formation et l’ingénierie nécessaires autour de la régie d’étalonnage : moniteurs vidéo de référence, écrans informatiques de références, projecteur numérique 2K ou 4K, système de monitoring Audio (stéréo; 5.1; 7.1), oscilloscope et outils de mesure, générateurs de synchro, stockage partagé ultra HD, station d’assistant, sièges cinéma, écran de projection, mobilier adéquat, traitement acoustique, service de décoration… 
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                                            Contact : 01 40 85 45 40 – info@ctmsolutions.com

                                                     Les nouveautés de Resolve 11 en vidéo
Les outils d’étalonnage :
Les correcteurs de couleur DaVinci sont une référence dans le domaine de la post-production depuis 1984. Des milliers de coloristes dans le monde connaissent la performance, la qualité et le workflow de DaVinci. DaVinci Resolve vous procure un étalonnage sans limites avec les outils créatifs dont les coloristes ont besoin ainsi qu’une performance multi-GPU en temps réel. 
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Travaillez avec plus de 70 nouvelles fonctionnalités de montage :
DaVinci Resolve 11 comprend plus de 70 nouvelles fonctionnalités de montage y compris un nouveau workflow collaboratif qui permet à plusieurs personnes de travailler ensemble sur la même timeline en même temps. Les outils de montage sont contextuels, ce qui signifie que DaVinci Resolve sait automatiquement de quelle façon vous souhaitez raccourcir la séquence selon la position de votre souris. Vous ne perdrez donc pas de temps à changer d’outil. Vous bénéficiez également de raccourcis clavier configurables qui vous permettent un montage rapide facilitant le passage d’une application à l’autre. 
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Puissance évolutive et performance en temps réel :

DaVinci Resolve est un logiciel évolutif qui prend en charge plusieurs processeurs graphiques fonctionnant ensembles comme dans le nouveau Mac Pro, ainsi que les ordinateurs Windows et Linux les plus récents. Vous obtenez une prise en charge de 8 processeurs graphiques vous permettant de créer des systèmes dédiés qui procurent une performance en temps réel des plus rapides. 
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Assurez-vous que les travaux complexes sont bien organisés :
La sauvegarde et la gestion des médias sont des parties essentielles de chaque projet. Le nouvel outil Clone de DaVinci Resolve sauvegardera les fichiers importants de votre caméra sur le lieu de tournage, vous pourrez ainsi vérifier la qualité de vos séquences avant de quitter le plateau. L’outil Clone fait une copie de vos fichiers caméra sur de multiples destinations avec une validation du total de contrôle. DaVinci Resolve peut également éditer des métadonnées, synchroniser du son et organiser des séquences pour le montage, l’étalonnage ou les effets visuels. DaVinci Resolve vous permet de gérer des médias sur des disques locaux ou sur votre réseau. C@omme il fonctionne avec pratiquement n’importe quelle caméra et formats vidéo, il n’est pas nécessaire de convertir les fichiers avant le montage ou l’étalonnage.
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Finissez votre projet et livrez-le dans n’importe quel format :
Que vous fassiez un master pour la diffusion télévisée, un DCP pour l’exploitation cinématographique ou des finitions pour une livraison via Internet, DaVinci Resolve vous offre des options de livraison pour n’importe quelle résolution. Vous pouvez exporter vos médias dans une variété de formats avec les métadonnées incrustées ; acheminer des fichiers EXR ou DPX pour travailler sur les effets visuels ainsi que des fichiers non compressés 10 bits ou Apple ProRes pour une édition avec des applications telles que Final Cut Pro X. Vous pouvez travailler sur DaVinci Resolve avec les séquences originales de votre caméra et ainsi toujours obtenir un signal de sortie de qualité optimale. Votre master est ainsi une copie étalonnée de première génération des fichiers caméra RAW d’origine.
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La solution de post-production la plus compatible au monde :
Déplacez vos projets entre vos logiciels de montage non linéaire et d’effets visuels favoris. DaVinci Resolve permet un partage des séquences et un aller-retour des projets sur Apple Final Cut Pro X, Avid Media Composer, Adobe Premiere Pro. Cela signifie que vous pouvez éditer votre projet sur n’importe quel système, puis à l’aide de fichiers XML, AAF ou EDL, vous pouvez retourner sur vos fichiers caméra RAW de haute qualité et finir votre projet avec une plus grande profondeur de bits sur DaVinci Resolve. Vous pouvez également déposer des prises de vue de After Effects et Nuke directement sur la timeline pour un étalonnage final et vos travaux de finition. 
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Traitement YRGB remarquable de 32 bits flottants :
Le traitement d’image de haute qualité de DaVinci est tellement révolutionnaire qu’il a remporté une récompense Emmy™ Award pour sa contribution à l’industrie de la télévision. Tout le traitement d’image s’effectue en 32 bits à virgule flottante et DaVinci Resolve prend en charge un espace colorimétrique YRGB pour l’étalonnage. Cela vous permet d’ajuster le gain de luminance de votre vidéo sans avoir à rééquilibrer la couleur de vos blancs, tons moyens et noirs. Il est donc facile d’obtenir la correction désirée. Le traitement 32 bits conjugué à la colorimétrie YRGB vous offre une gamme de correction couleur plus étendue.
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