la correction colorimétrique primaire, secondaire et relationnelle, ainsi que l’Universal Mastering ; des outils puissants de conformation permettant de sortir son master SD/HD sous différents formats (23.97/24/25).
. Finition et étalonnage :
Dans une session supervisée par le client, il convient de mettre l'accent sur la qualité, l'efficacité et la productivité. Le système Symphony Nitris DX intègre l'ensemble d'outils de finition Symphony au matériel Avid Nitris DX, vous offrant ainsi la puissance en temps réel nécessaire pour des performances supérieures et des finitions en définition standard et haute définition d'excellente qualité. À cela s'ajoute une remarquable palette d'outils de création, désormais compatible avec les plates-formes Mac et Windows les plus récentes.
Le système Symphony Nitris DX intègre des outils de montage, de finition et de correction des couleurs avancés.
. Intégration transparente dans tout processus :
Grâce à Total Conform, évitez les retards coûteux entre les projets Avid hors ligne et en ligne. Universal Mastering en temps réel vous permet de créer plusieurs formats de sortie en définition standard et en haute définition à partir d'un original. En outre, la prise en charge complète des codecs HD et des processus basés sur des fichiers vous permet de vous concentrer sur votre travail et sur la saisie et la sortie de données dans le système.
. Une solution conçue pour la collaboration :
Le travail d'équipe implique que votre session en ligne doive respecter des échéances et un budget. Avid Symphony Nitris DX prend en charge les solutions de stockage partagé Avid Unity et permet ainsi le partage des idées, des projets et des médias au niveau des fichiers. Par ailleurs, Avid Symphony Nitris DX s'intègre directement dans l'environnement de production Avid Interplay et favorise ainsi la collaboration en temps réel à tous les niveaux.
. La puissance requise pour la qualité recherchée :
Le codage Avid DNxHD garantit une qualité haute définition sans faille tout en consommant très peu de bande passante ou exploite son plein potentiel en qualité HD non compressée 10 bits. Améliorez les atmosphères grâce aux outils de correction en temps réel des couleurs principales et secondaires spécifiques à Symphony. Et pour décupler votre plaisir, laissez-vous séduire par l'incrustateur SpectraMatte, les effets en temps réel Fluid Motion, les contours Boris Continuum Complete et divers plug-ins AVX2 tiers.
> Avid Symphony Nitris DX – Fonctions :
– Montage haute qualité
. Interface de montage
:
Grâce à l'excellence, la précision et la souplesse de l'interface de montage, le montage est accéléré. Vous pouvez travailler à votre guise à l'aide de la souris, des boutons affichés à l'écran ou des raccourcis clavier, sans oublier les options de personnalisation complètes qui permettent de travailler encore plus vite.
. Outils de rognage :
Les puissants outils de rognage d'Avid définissent la norme en termes de rapidité et de souplesse. Rognez des transitions à l'aide de la souris, à la volée ou image par image. Décalez et faites glisser des clips dans un affichage complet comprenant deux, quatre ou six images.
. Montage basé sur des scripts :
Simplifiez le montage des productions basées sur des scripts ou des transcriptions. Grâce à ScriptSync, les rushes sont synchronisés phonétiquement et automatiquement sur le script de sorte que leur alignement sur ce dernier se fasse en quelques minutes seulement, et ne nécessite plus des heures.
. Open Timeline :
Montez des séquences dans plusieurs formats SD et HD en temps réel, dans la même timeline, sans rendu ni transcodage. Combinez définition standard et haute définition, tant en ligne qu'hors ligne. Lisez toute combinaison de résolutions dans la même base de temps en temps réel par le biais des sorties vidéo.
. Gestion des médias
:
Avid offre la solution de gestion des médias la plus fiable et la plus précise du marché. Finis les tracas liés à la perte de médias ou de fichiers de rendu. Le logiciel garde désormais une trace de la moindre ressource. Il permet même de rétablir les liens vers plusieurs résolutions.
. Gestion des bases de données :
Créez des champs de métadonnées afin d'effectuer le suivi de vos ressources à votre convenance. À l'aide des options de tri et de filtrage multiniveaux, recherchez des informations au-delà de la portée des recherches permises par le système d'exploitation.
. Intégration transparente dans tout processus :
– Compatibilité totale :
Simplifiez le processus hors ligne/en ligne grâce à la possibilité de partager des projets et des médias entre dans les systèmes Media Composer et Symphony. Chaque clip, montage et effet multimédia sont directement disponibles. Vous pouvez alors commencer à travailler en ligne sans tarder.
– Universal Mastering :
Effectuez le montage une fois et remettez votre contenu dans plusieurs formats de sortie SD et HD, par simple pointer-cliquer. Modifiez le format d'image à l'aide de l'outil Pan & Scan haute performance. Avec sorties simultanées SD et HD pour les débits sélectionnés.
– Prise en charge native des codecs HD :
Prise en charge native et souple de divers codecs HD, notamment HDV, XDCAM-HD, XDCAM-EX, DVCPRO HD et AVC-I, aux formats entrelacés ainsi que 1080p et 720p progressifs. Aucun transcodage n'est nécessaire. Vous pouvez procéder au montage en temps réel pendant le mixage des codecs.
– HD hors ligne avec DNxHD36
:
Obtenez une qualité d'image optimale au plus faible débit possible en capturant vos ressources en haute définition progressive dans le codec Avid DNxHD36 pour le montage haute définition hors ligne et affichez une version de vos montages de qualité visionnage, sur toute la matrice.
. Processus basés sur des fichiers :
Utilisez un processus sans bande pour gagner du temps et préserver la qualité. Transférez les fichiers P2 et XDCAM directement à partir du disque ou d'une carte ou lisez-les directement à partir des cartes P2. Montez les ressources dans leur format natif et réécrivez-les sur le disque ou la carte.
. Création de timecodes et de sous-titres
:
Accélérez les processus de post-production en ligne ou audio en créant un affichage des timecodes à l'écran en temps réel. Utilisez l'outil SubCap pour fournir des sous-titres avec les options d'importation et d'exportation des formats EBU-N19.
Une solution conçue pour la collaboration
. Partage des médias, des projets et des idées :
L'intégration transparente aux réseaux multimédias Avid Unity offre la dimension d'une véritable collaboration à tous les niveaux. Non seulement plusieurs systèmes de montage peuvent lire le même fichier, mais ils peuvent même capturer le même volume simultanément.
. Performances et fiabilité :
Conçus pour contribuer au respect des échéances et à la collaboration en temps réel, les réseaux multimédias Avid Unity regroupent des équipements et des logiciels haute performance dans une famille de solutions clés en main intégrées, disposant tous du soutien d'une source de confiance unique.
. Chutiers et projets partagés :
Du fait que les chutiers ne sont pas liés à un projet ou à un utilisateur particulier, les monteurs travaillant dans un environnement Avid Unity peuvent ouvrir les chutiers à partir d'autres projets, sans devoir copier les médias. Ils peuvent même autoriser d'autres monteurs à accéder à leurs chutiers, y compris pendant qu'ils les utilisent.
. Paramètres utilisateur
:
Transférez tous vos paramètres utilisateur lorsque vous passez d'un système Avid à une autre, y compris lorsque vous passez d'un système hors ligne à un système en ligne ou de finition. N'hésitez pas à utiliser tous les raccourcis et personnalisations d'écran et du clavier disponibles. Vous pourrez ainsi être fonctionnel en un rien de temps.
. Lecture et capture à distance :
Grâce aux fonctions de lecture et de capture à distance, utilisez votre système de montage comme un périphérique de lecture et d'enregistrement connecté en réseau. Gagnez du temps en éliminant la nécessité de capturer des informations après l'événement, par exemple des événements de diffusion à l'extérieur ou direct en studio.
. Prise en charge d'Interplay :
Optimisez la collaboration grâce à la prise en charge du moteur de processus non linéaire Avid Interplay. Introduisez des processus multirésolutions, la gestion de ressources multicontributions complexes, le transcodage basé sur des règles et d'autres outils de collaboration à l'échelle de l'installation.
> La puissance requise pour la qualité recherchée :
. Correction des couleurs :
Gagnez du temps et préservez la qualité grâce à un ensemble d'outils de correction colorimétrique 10 bits Symphony complètement intégré. Grâce à la correction des couleurs relationnelle, les finitions sont plus rapides. Seul Avid offre la fonction NaturalMatch, qui permet la conformation rapide et précise des prises. Vous pouvez également utiliser les outils manuels conviviaux pour effectuer des corrections ou des ajustements créatifs.
. FluidMotion :
Créez des effets de ralenti extraordinaires garantissant la fluidité des mouvements et l'ajustement vidéo à l'aide de la technologie de morphing développée et brevetée par Avid. Grâce à la fonction FluidFilm exclusive, appliquez un effet de film progressif aux ressources vidéo entrelacées.
. SpectraMatte :
Créez des incrustations de qualité supérieure, y compris avec les codecs haute définition compressés. Augmentez votre productivité et optimisez la qualité des incrustations grâce à l'interface interactive. Grâce à la technologie SpectraGraph 16 bits, prévisualisez vos incrustations en temps réel et en qualité en ligne.
. Plug-ins pour effets :
Enrichissez votre bibliothèque d'effets avec des plug-ins tiers, comme Boris Continuum Complete. Gagnez du temps grâce aux fonctions de lecture en temps réel des effets AVX2 sélectionnés. Grâce au standard Avid AVX2, les plug-ins AVX sont parfaitement intégrés dans l'interface utilisateur Avid.
. Performance des effets :
Avec l'accélération des effets avancée d'Avid, obtenez des effets multicouches en temps réel optimaux, en tirant parti des performances des processeurs et des cartes graphiques, qui sont étroitement intégrées au matériel Avid Nitris DX, ainsi que la technologie multithread optimisée sur les processeurs à cœurs multiples.
. Prise en charge Avid DNxHD basée sur le matériel
:
Grâce à l'accélération matérielle haute performance intégrée au système Avid Nitris DX system, vous pouvez capturer, monter et lire les ressources Avid DNxHD en temps réel. Le codec Avid DNxHD haute performance est conçu pour préserver la qualité d'image pendant le montage multigénération.
HD non compressé
Pour une qualité d'image optimale, capturez votre matériel HD au format HD non compressé 10 bits. Effectuez vos montages, ajoutez des effets et diffusez votre version finale – en temps réel. Quelle que soit la qualité exigée par votre projet, vous pouvez compter sur votre système Symphony Nitris DX pour satisfaire vos exigences.
> Symphony Nitris DX – Caractéristiques techniques :
Contenu du coffret
– Logiciels :
. Avid Symphony
. Avid MediaLog
. Avid Log Exchange
. Avid FilmScribe
. Avid EDL Manager
. Avid MetaSync Manager
. Avid MetaFuze (Windows seulement)
. Avid Interplay Transfer (version autonome)
– Logiciels tiers :
. Avid DVD par Sonic – Leader de la création de DVD (Windows seulement)
. Boris Continuum AVX – Bibliothèque complète de transitions et de filtres vidéo personnalisables
. Sorenson Squeeze – Exportation multimédia avec modèles de compression personnalisables
. SmartSound SonicFire Pro – Création de pistes musicales automatique
– Matériel :
. Avid Nitris DX
. Carte d'interface hôte PCIe
. Clé d'application USB (dongle)
. Étiquettes de dessus de touches
– Documentation :
. Guide de base
. Guide des effets avancés
. Guide des ressources Avid
– Systèmes d'exploitation qualifiés :
. Mac OS X 10.5 (Leopard) sur matériel Intel Duo Core
. Microsoft Windows XP Professionnel SP2 (32 bits)
. Microsoft Windows Vista Business SP1 (64 bits)
Divers
. QuickTime 7.3
. Microsoft Windows Media Player 11
> Formats des projets :
– NTSC
. 23.976p
. 24p
. 30i
– PAL
. 24p
. 25i
. 25p
– HD-720
. 720p/23.976
. 720p/25 Nouveautés
. 720p/50
. 720p/59.94
– HD-1080
. 1080p/23.976
. 1080p/24
. 1080p/25
. 1080p/29.97 Nouveautés
. 1080i/59.94
. 1080i/50
> Codecs natifs pris en charge :
– DV
. DV25 / DVCAM (25 Mbits/s) : 4:1:1 NTSC, 4:1:1 PAL, 4:2:0 PAL, 24p
. DV50 (50 Mbits/s)
– HDV
. HDV (25 Mbits/s)
. Formats de projet natifs : 1080i/59.94, 1080i/50, 720p/23.976 (avec prise en charge de matériel 24p), 720p/25, 720p/29.97,
. 720p/50, 720p59.94
. Capture sur IEEE-1394, montage, lecture, exportation vers un fichier sans timecode (exportation pour matériel autre que 24p)
– Sony XDCAM (SD)
. DV – 25 Mbits/s
. IMX30 – 30 Mbits/s
. IMX40 – 40 Mbits/s
. IMX50 – 50 Mbits/s
– Sony XDCAM HD
. MPEG – 18 Mbits/s VBR
. MPEG – 25 Mbits/s VBR
. MPEG – 25 Mbits/s CBR
. MPEG – 35 Mbits/s VBR
. Fichiers proxy MPEG-4
– Sony XDCAM EX
. MPEG – 25 Mbits/s
. MPEG – 35 Mbits/s
– Panasonic DVCPRO (SD)
. DVCPRO – 25 Mbits/s
. DVCPRO50 – (50 Mbits/s)
– Panasonic DVCPRO HD
. DVCPRO HD – 100 Mbits/s
. AVC-I (aucun rendu)
. Formats de projet natifs : 1080i/59.94, 1080i/50, 720p/60, 720p/25, 720p/23.976
– Microsoft VC-1
VC-1 (Mac-Intel : montage/lecture seulement)
> Prise en charge en fonction des fichiers :
– Sony XDCAM / XDCAM HD :
. Montage au format natif de tous les débits SD et HD indiqués (voir ci-dessus)
. Montage au format natif des médias proxy, avec une fonction d'importation par lot pour les médias haute résolution
Importation via le mode FAM (File Access Mode) sur IEEE-1394
. Acquisition via le client FTP sur Ethernet
. Réécriture du programme fini sur médias XDCAM via IEEE-1394
– Sony XDCAM EX :
. Montage au format natif de tous les débits indiqués (voir ci-dessus)
. Importation de fichiers MXF, comme exportés par l'application Sony Clip Browser (Windows seulement)
– Panasonic P2 :
. Montage DVCPRO HD au format natif de tous les formats HD indiqués (voir ci-dessus)
. Montage direct des médias P2 à partir de cartes ou de disques durs
. Prise en charge du stockage P2
. Réécriture du programme fini sur médias P2 via IEEE-1394
– Avid DNxHD :
. DNxHD 145
. DNxHD 220
. DNxHD 220x
. DNxHD36
– Résolutions SD comprimées :
. AVR (lecture seulement)
. 15:1s, 4:1s, 2:1s
. 20:1, 10:1, 3:1, 2:1
. 35:1p, 28:1p, 14:1p, 3:1p, 2:1p
. 4:1m, 10:1m, 3:1m(p), 8:1m(p)
– HD et SD non compressé :
– SD
. 1:1 entrelacé 8 bits
. 1:1 entrelacé 10 bits
. 1:1 progressif 8 bits
– HD
. 1:1 8 bits
. 1:1 10 bits
> Connectivité :
– Basé sur l'hôte :
. Interface PCIe (E/S audio/vidéo, contrôle machine)
. RS-422 (contrôle machine série)
– Avid Nitris DX :
. E/S SD SDI
. E/S HD SDI
. Sortie HDMI
. E/S composant SD YCbCr
. E/S composant HD YCbCr
. E/S SD S-Vidéo
. E/S SD composite
. Entrée Sync Black&Burst et HD TriLevel de référence (connecteur mixte)
. Boucle de synchronisation de référence
. E/S audio numérique AES/EBU 8 canaux (sur connecteur DB25)
. E/S audio numérique incorporée SD-SDI 8 canaux
. Entrée audio numérique incorporée HD-SDI 8 canaux
. Entrée audio numérique incorporée HD-SDI 16 canaux
. E/S audio numérique S/PDIF optique 2 canaux
. E/S audio numérique ADAT optique 8 canaux
. E/S audio analogique XLR 4 canaux
. Entrée audio analogique RCA 2 canaux
. Sortie audio TRS 1/4¨ 2 canaux
. Sortie TRS 1/4¨ stéréo pour casque
. E/S XLR LTC
. Sortie d'horloge Wordclock
> Avid Symphony Nitris DX – Configuration système requise :
. Les performances et la fiabilité du système Avid Symphony Nitris DX reposant sur la combinaison optimale des logiciels, du matériel d'E/S et de la plate-forme informatique, Avid consacre de nombreuses ressources technologiques au test et à la qualification de configurations de plates-formes spécifiques.
Les stations de travail agréées par Avid sont décrites ci-dessous. Nous recommandons vivement l'utilisation de l'une de ces plates-formes, non seulement pour garantir les performances optimales de votre système, mais également car Avid forme et qualifie ses équipes d'assistance sur ces systèmes.
. Systèmes d'exploitation :
– Microsoft Windows XP Professionnel SP2 (32 bits)
– Microsoft Windows Vista Business SP1 (64 bits)
– Apple Mac OSX 10.5.3 (Leopard)
Un emplacement de carte PCIe x4 est requis pour la connexion au matériel Avid Nitris DX.
QuickTime
Avid a testé et agréé Apple QuickTime version 7.3.
Windows Media Player
Microsoft Windows Media Player 11 est requis pour créer divers formats d'exportation et utiliser le codec VC-1.
Tarif :
. Ref. 7010-20462-01 Avid Symphony Nitris DX System with HP xw8600 Prix HT 27 400 €
. Ref. 7010-20464-01 Avid Symphony Nitris DX System with HP xw8600 Prix HT 38 100 €
Intégre un nouveau Rack de stockage 8 TB VideoRAID SR storage
Station HP XW8600 Dual Quad-Core Intel ® Xeon ® 3.0GHz, Win XP Pro32 Bit with NVIDIA FX3700 4 GB RAM, 250 GB 7200 RPM SATA drive, DVD+/- RW drive, HP Care intégré extension de garantie 3 ans intégré.
Option : Ref. 0010-06395-01 Avid Rackmount kit for HP xw8600 Prix HT 180 €
Programme de reprise :
. Ref. 0560-03873-01 Meridien Trade In Credit to Symphony Nitris DX Prix HT 4 500 €
. Ref. 0560-03874-01 Upgrade MC Adrenaline/Symphony Nitris to Symphony Nitris DX Prix HT 12 100 €
. Ref. 0560-03874-02Upgrade MC Adrenaline/Symphony Nitris to Symphony Nitris DX Prix HT 15 900 €
(lorsque la station adrenaline a été acheté après le 1er Janvier 2008).
Faites évoluer votre ancien stockage collaboratif Avid avec un expert technique certifié] A l’occasion de l’arrivée du Printemps, CTM Solutions avec