Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
Avid Media Composer 8.1 nouveautés : montage 4K natif

Avid a annoncé à l’IBC 2014 une adaptation de Media Composer | Software qui permettra aux professionnels de la vidéo d’acquérir, de gérer, de monter et de distribuer des médias 4K natifs plus rapidement et plus efficacement que jamais auparavant :
Mettant en œuvre l’architecture Avid Resolution Independence, Media Composer offrira le workflow de bout en bout le plus complet et le plus flexible du marché pour le montage basé sur fichiers quelque soit leur résolution. Cela permettra aux créateurs d’offrir un contenu de qualité supérieure à l’aide de méthodes plus collaboratives, puissantes et efficaces, ce qui constitue un élément essentiel d’Avid Everywhere.
Media Composer fait partie de l’Avid Artist Suite, suite d’applications de création de contenu, qui utilise l’Avid MediaCentral Platform et comprend les outils de création Avid, notamment les solutions de montage vidéo, de création de graphismes, de création musicale, de notation musicale, de post-production audio et de son live.
« Tandis que la demande de contenu 4K poursuit sa progression, les créateurs de contenu rencontrent des difficultés pour gérer, éditer et distribuer efficacement des médias de haute résolution », a affirmé Chris Gahagan, vice-président exécutif Products and Technology chez Avid.
« Media Composer résoudra ces problèmes en permettant aux professionnels vidéo de travailler avec des formats 4K natifs en temps réel, et de créer le contenu créatif et de grande qualité qu’exigent les publics d’aujourd’hui, et cela en utilisant leurs infrastructures et leurs workflows de production existants ».
En prenant en charge les formats 4K natifs, Media Composer | Software aide les professionnels de la vidéo à gérer les médias les plus variés (de SD à HD, en passant par la haute résolution et même les archives sur bandes) proposés par les clients. En modifiant les médias 4K de manière native, les professionnels de la vidéo peuvent réduire les opérations de transcodage particulièrement longues et non facturées, passer plus de temps sur le travail créatif et distribuer les projets dans le respect des délais et du budget.
Media Composer | Software avec le montage 4K natif permettra aux monteurs d’effectuer les tâches suivantes :
• Automatiser le processus de transcodage et de déplacement des médias haute résolution dans tout l’environnement de production
• Afficher un média 2K/4K en temps réel dans sa résolution native sur un moniteur client à l’aide d’un équipement d’E/S tiers
• Distribuer un master haute résolution de projets finis directement depuis Media Composer, ce qui rend inutile l’exportation vers d’autres outils pour effectuer les finitions
Avid DNxHR- la qualité du 4K sans souci de bande passante :
De plus, Avid a introduit Avid DNxHR, un nouveau codec multimédia extensible grâce auquel il est possible d’effectuer des tâches de montage haute résolution dans des infrastructures compatibles HD en permettant aux monteurs d’ajuster facilement la taille des fichiers de résolutions de proxy en résolutions de mastering à l’aide de rasters à haute résolution complète.
Avid DNxHR est au cœur de l’architecture d’indépendance de résolution de l’Avid MediaCentral Platform, et il permet à tous ceux qui travaillent dans un environnement Avid existant d’intégrer des workflows haute résolution.
Disponibilité :

La commercialisation de Media Composer avec montage 4K natif et du nouveau codec Avid DNxHR est prévue ce trimestre. Licence disponible avec ou sans Dongle auprès de CTM Solutions : demande de devis au 01 40 85 45 40 ou ventes@ctmsolutions.com

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :