Rétro-scoop

Nouvelles du passées, compréhensions nouvelles :

Avid Media Composer 7 compatible avec les nouveaux workflow en Ultra HD

Toute les nouveautés Avid Media Composer 7 avec CTM Solutions pour organiser vos nouveaux workflow en Ultra HD :

Accélérez votre workflow haute résolution

Aujourd’hui, de plus en plus de contenus sont tournés avec des caméras haute résolution, mais la majorité des programme restent en HD. Avec les nouveaux outils FrameFlex, vous pouvez immédiatement commencer à travailler en HD à partir de sources haute résolution, en conservant un contrôle créatif total sur le recadrage des images et le keyframing, du début à la fin. Les tables de correspondance (LUT) 1D/3D et les CDL (Color Decision Lists) simplifient la conversion en temps réel des espaces colorimétriques RAW et Log C vers Rec. 709.


Découvrez comment

Découvrez le workflow « instantané » :
Grâce à l’AMA (Avid Media Access), vous pouvez accéder et monter instantanément les médias basés sur fichiers, dont les formats ARRI ALEXA MXF, RED (EPIC, SCARLET-X et ONE), AVCHD, ProRes, QuickTime (y compris les images des caméras HDSLR), XDCAM, P2, Canon XF et autres, sans transcodage ni copie de fichiers. Prévisualisez vos images sans attendre. Les fabricants peuvent créer et proposer leurs propres plug-ins AMA à chaque sortie d’une nouvelle caméra ou d’un nouveau format, indépendamment de la version logicielle actuelle.
Travaillez avec tous les types de médias :
Médias basés sur fichiers, rushes 2K/4K/5K, bandes analogiques et numériques, matériel en 3D stéréoscopique, pellicule : prenez tout ! Media Composer offre des outils de montage certifiés par l’ACE et un large choix de fonctionnalités, workflows et options qui vous permettent de travailler avec tous les formats, des médias les plus anciens jusqu’aux dernières technologies de caméra. De plus, vous pouvez travailler en HD à partir d’une source haute résolution sans avoir à transcoder ou redimensionner les fichiers.
Autres :

Des outils de corrections colorimétriques, précédemment disponibles dans Avid Symphony, sont utilisables sous la forme d’option payante dans MC7. Le NLE est compatible avec les LUT (Look Up Tables). MC7 gère le format AS-11 et AS-o2 pour les fichiers .XMF, permettant de placer des marqueurs qui resteront fixes pendant l’édition du clip. MC7 sait désormais gérer le format XAVC des caméras F5 et F55 de Sony. MC7 est compatible avec la version Mac d’Interplay Sphere, facilitant le travail collaboratif et les échanges à travers le monde entier via le Net, à condition de posséder également Media Composer Interplay Edition.

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :