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Avid Logiciel DS 10.5

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Avec le logiciel Avid DS, découvrez tous les outils nécessaires à la création, au montage, au compositing et au finishing rapides de contenus basés sur les fichiers haut de gamme. Version logicielle complète du système logiciel/matériel Avid DS, le logiciel Avid DS 10.5 vous offre la flexibilité d’utiliser le matériel existant de votre suite ou infrastructure de montage, pour une solution de montage et de finishing économique. En outre, vous gagnerez du temps et de l’argent grâce à la possibilité d’effectuer en interne le finishing de projets RVB sur fichiers, au lieu de faire appel à des ressources externes.
Réf. 
: 7500-30184-01 – Tarif HT : 7 687 € 
Réf. : 7500-30184-02 – Tarif HT : 9 777 € version avec les Plug-ins Genarts Sapphire 


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Caractéristiques principales
• Avec Advance Conform, déplacez rapidement des projets entre Media Composer et DS, sans avoir à les recréer
• Obtenez tous les outils nécessaires au montage et au finishing de projets sur fichiers haut de gamme
• Créez des graphismes et effets visuels de pointe à l’aide d’outils de compositing et de paint complets
• Accélérez et affinez votre storytelling avec le logiciel Media Composer 5 inclus
• Accélérez les workflows RED grâce à la conformation R3D native et à la prise en charge de la carte RED Rocket
• Travaillez avec des éléments stéréoscopiques 2D et 3D
• Réalisez une conformation haute résolution, avec la prise en charge RED, ARRIRAW, DPX, 2K et 4K incluse
• Obtenez l’apparence de votre choix grâce aux effets, à l’étalonnage et aux outils 3D, ainsi qu’à la prise en charge AVX2 et OFX
• Complétez le logiciel DS avec une gamme d’E/S, de solutions de stockage, d’ordinateurs et d’autres matériels compatibles
Spécifications
• Logiciel Avid DS 10.5 (avec une licence)
• Option de système de traitement à distance Avid DS (RP) (avec une licence)
• Logiciel Media Composer 5 (avec une licence)
Remarque : Consultez la Page de spécifications de Media Composer pour connaître la prise en charge des fichiers, formats et codecs supplémentaires (notez que la suite Production Suite n’est pas incluse).
Achat facultatif : Économisez en achetant Avid DS 10.5 avec la suite de plug-ins GenArts Sapphire.
Montage de film
Voir toutes les spécifications
• Ensemble complet d’outils Media Composer
• Montage 3D stéréoscopique
• Manipulation de contenu 3D grâce aux outils de convergence
• Lecture de séquences et d’effets en temps réel
• Préservation ou modification de la durée des clips dans la timeline grâce à des conversions de cadencements configurables par l’utilisateur
• Travail avec un nombre illimité de vidéos et de pistes superposées
• Combinaison de plusieurs taux de compression, de résolutions et d’images proxy en une séquence
• Manipulation directe de tous les edits dans la timeline
• Mode d’affichage de la timeline côté source
• Copie, déplacement et ajout d’effets à des clips multiples avec sélection multiple sur la timeline
• Écrasement, insertion et remplacement du montage à l’aide de la fonction Fit-to-Fill
• Montage par recouvrement et montage de point sync
• Entrelacement et désentrelacement vidéo
• Suppression et remplacement du 3:2 pulldown
• Ajout de points d’édition à plusieurs clips simultanément par synchronisation des sélections
• Fonctions sophistiquées de verrouillage synchronisé
• Commandes de resynchronisation globale et locale de la timeline
• Fonctions complètes de trimming de montage, de clips déroulants et de déplacement en mode Slip
• Manipulation facile d’images à l’aide des commandes de zoom et de panoramique
• Création d’effets de clips, de pistes et de timeline illimités
• Orientation et navigation intuitives dans les projets grâce à la zone d’aperçu de la timeline
• Affichage de pistes en format compact, standard ou large
• Personnalisation de l’heure de début sur la timeline
• Montage accéléré grâce aux fonctions Image correspondante et clip correspondant
• Navigation et synchronisation des séquences à l’aide de marqueurs de clips et de timeline
• Gestion d’effets multicouches et organisation de timelines complexes à l’aide des conteneurs
• Partage et réutilisation des conteneurs, avec couches et effets multiples, grâce aux clips de référence
• Interface utilisateur simple et performante avec menus rapides pour une sélection gestuelle rapide des fonctions DS
• Correspondance de pistes inspirée de Media Composer

Effets, filtres et transitions

• Gestion des effets côté source
• Création d’effets de variation de vitesse avec FluidMotion
• Modèles d’effets basés sur les expressions
• Création d’effets de fondus, superpositions, de volet au standard SMPTE en temps réel
• Effets vidéo numériques 2D en temps réel
• Création d’effets par hiérarchies DVE
• Simplification du travail à l’aide d’effets d’échelle, de bordure, de recadrage, d’opacité, de rotation et de translation grâce à l’effet d’incrustation d’images PiP en temps réel
• Traitement d’effets avec une précision flottante 16 bits et 32 bits
• Amélioration et correction des couleurs à l’aide d’outils d’étalonnage colorimétrique avancés
• Effet sophistiqué de variation de vitesse avec interpolation d’une image animée de référence avec des courbes de position et de vitesse
• Création d’effets de mouvement avec stroboscope, gel d’image, inversion d’image ou calcul de la moyenne de l’image
• Comprend des effets ultra rapides : flou gaussien, effets sonores, bruiteur fractal, détection de contours, effets personnalisés, gaufrés, fondus, de renforcement, de réticulation, de tampon, d’ondulation, de seuil et dégradés ; des effets de réduction du scintillement, de tramage, de postérisation et de solarisation ; un effet cinématographique simulant l’apparence de film celluloïd
• Ombres portées automatiques avec commande indépendante DVE 3D
• Création d’effets de paint personnalisés ou choix parmi les centaines que proposent Avid DS Painterly Effects et les effets prédéfinis Impressionist.
• Transformation et déformation de spline d’une forme à l’autre Shape-to-Shape (grâce à la technologie Elastic Reality)
• Développez votre palette créative grâce à la prise en charge des plug-ins AVX, AVX2 et OpenFX (OFX)
Compositing et tracking
• Création de composites sur un nombre illimité de couches et duplication de couches
• Conversion de l’arborescence de la timeline, affichage des couches, visualisation de mouvement par région
• Effets matte externes illimités par couche à l’aide d’opérations Booléennes pour leur regroupement
• Ensemble élargi d’opérations de compositing entre les couches et les mattes
• Animation complète de tous les paramètres de couches
• Performance interactive améliorée avec mise en cache intelligente
• DVE à manipulation directe pour chaque couche avec éditeur de la trajectoire de mouvement et aperçu du mode d’images fil de fer en temps réel
• Gestion simultanée de nombreuses couches grâce au DVE global
• DVE global dans l’arborescence des effets
• Suivi de mouvement extrêmement rapide à 1, 2 et 4 points, y compris la capacité d’effectuer le suivi des trames
• Stabilisation et déstabilisation des mouvements
• Étirement d’image par les coins
• Paint direct sur chaque couche
• Prise en charge directe des images avec couche alpha pré-multipliée
• Rendu de trames et d’images par effet
• Comparatif de deux images à l’aide d’une capture d’écran (avant et après) à l’aide de la mémoire tampon de comparaison

Effets vidéo numériques 3D et génération de caractères

• Création et animation de graphismes dans un environnement convivial 3D avec affichage interactif OpenGL accéléré et un véritable espace avec coordonnées X, Y et Z
• Manipulation d’éléments 3D avec commandes de rotation, de dimensionnement, de translation et d’inclinaison
• Simulation des déroulements, zooms et autres effets de caméra avec la caméra animable
• Hiérarchie complète des objets avec des sources d’éclairage multiples et spéculaires, le mappage réflectif et l’éditeur de matériau
• Création d’effets de déformation en cylindre, en sphère et en enroulement de page 3D
• Manipulation interactive des textes et des formes à l’aide d’extrusions 3D ou de mappages de déplacement et d’opérations Booléennes
• Commande indépendante sur les propriétés d’ombre portée, de face et de contour pour tout le texte
• Création d’ombres portées projetées, adoucies et en textures
• Aperçu du projet en temps réel avec le module de texte « Tel affichage, tel résultat » 2D et 3D totalement intégré
• Création de texte du chemin d’accès, crénage, animabilité totale y compris pour un caractère donné
• Nettoyage de texte à l’aide des commandes de formatage des paragraphes
• Travail avec toutes les polices TrueType (inclut des centaines de polices), prise en charge des jeux de caractères multi-octets des polices orientales par protocole MIME et importation de fichiers EPS
Génération de caractères 2D
• Interface « Tel affichage, tel résultat » avec défilement vertical et horizontal en temps réel des titres
• Copier/coller de textes d’autres applications pour une insertion rapide ; importation de fichiers texte HTML 7
• Animation par caractère, commande de crénage, commande principale, commandes de décalage et de suivi ; commande tabulation et d’alignement
• Sélection et modification d’éléments de texte multiples avec une police, un style et des attributs format identiques à l’aide d’un simple clic (sélection par style)
• Importation d’informations de sous-titrage à partir de fichiers texte
• Contrôle indépendant des propriétés d’ombre portée, de face et de contour
• Création de vos propres préréglages de texte et de style
• Application des effets de paint Avid DS aux titres
Étalonnage des couleurs
• Outils d’étalonnage colorimétrique en temps réel de type Symphony avec des résolutions pouvant atteindre 2K DCI
• Gestion globale de la nuance, saturation, luminosité et du gain
• Réglage précis grâce aux commandes de luminance constante sur les zones d’ombre, de demi-ton et de lumière
• Manipulation interactive des courbes de couleur
• Étalonnage ou correction colorimétrique sélectifs basés sur les canaux alpha pour images
• Gamma, gain et outils de décalage par canal
Paint

• Importation améliorée de fichiers Photoshop (v7) avec préservation des informations de fusion et de transparence des couches

• Système paint vectoriel non destructif : création de graphismes haut de gamme avec mode Raster hautement performant pour rotoscopie
• Dessin à main levée, dessin polyligne et dessin par formes, traits d’animation manuscrits, traits fusionnés ou séparés et clusters
• Traits d’animation par morphing et fonction texte-traits
• Outils de paint sensibles à la pression
• Formes, paramètres et coups de pinceau modifiables et intégralement animables, avec redimensionnement interactif de pinceau intégré
• Paint avec effets, y compris l’incrustation
• Sélection interactive à main levée et manipulation de formes géométriques avec l’effet de redimensionnement, sans la contrainte des points de contrôle
• Prévisualisation puis calcul de traits animés en mode fil de fer avec la commande de prévisualisation
• Mise en route rapide grâce à des centaines de pinceaux, de styles, d’effets et de textures Avid DS prédéfinies
• Création du rendu de votre choix à l’aide de pinceaux, préréglages personnalisés et effets empilables
• Suppression des rayures, poussières et blancs en un seul clic à l’aide des outils de clonage et de bruit
• Importation de fichiers EPS avec conservation des propriétés de couleur
• Rotoscopie et outils de création de matte
• Animation des paint strokes grâce au suivi du trait ou de l’application d’un nombre illimité d’outils de suivi à certains points de tracé
• Affichage et opération indépendants sur les canaux R, V, B et Alpha
• Sélection de régions d’images basée sur les valeurs RVB ou HLS à l’aide de l’outil Baguette magique
• Sélection et manipulation de régions d’images avec des découpes animables
• Sélection et manipulation rapide d’objets graphiques dans la timeline via l’affichage d’objets graphiques
• Groupement d’objets paint et graphiques
Montage et mixage audio
• Nombre illimité de pistes audio pour le montage
• Mixage et panoramique audio multicanal jusqu’en Surround 5.1
• Jusqu’à 16 flux simultanés de 24 bits 48 kHz audio avec prise en charge des fréquences d’échantillonnage jusqu’à 96 kHz
• Montage audio basé sur les échantillons et les trames
• Conversion automatique de la fréquence d’échantillonnage audio
• Commandes de mixage en temps réel, animables avec volume, panoramique, solo et silence par piste ; 4 bandes d’égalisation paramétrique, 10 bandes d’égalisation graphique et 3 bandes de réglage de tonalité, le tout en temps réel
• Monitoring direct de jusqu’à 8 canaux audio
• Prise en charge intégrale en temps réel des effets de dynamique, y compris la compression, l’expansion et la limitation
• Fondus d’entrée et de sortie et crossfades en temps réel
• Affichage rapide de forme d’onde, avec statut de synchronisation sur la timeline
• Scrub audio analogique et numérique
• Routage de la matrice
• VU-mètre d’entrée et de sortie avec marge de sécurité, alignement, valeur minimale, valeur de crête, mémorisation des valeurs de crête et des valeurs maximales (contrôlés par l’utilisateur).
• Distorsion audio temporelle de haute qualité et effets de réverbération
• Prise en charge optionnelle des surfaces de contrôle de matériel tiers
• Prise en charge de plug-ins audio VST 64 bits
Fonctions globales
• Récupération complète du cache

• Mix and match de différentes résolutions dans des sorties composites et personnalisables
• Nombre illimité de niveaux d’annulation et de répétition
• Visualiseur interactif : buffer de comparaison, mode pelure d’oignon, sélection de canal, résolution de proxy, panoramique et zoom
• Animation des paramètres des effets avec un nombre illimité de keyframes
• Montage des paramètres d’effets dans tous les ensembles d’outils avec l’éditeur d’animation unifié
• Création automatique de keyframes
• Importation et Export d’animations (courbes de fonctions)
• Préréglages illimités, définis par l’utilisateur, pour tous les effets
• Barres d’outils par glisser-déposer définies par l’utilisateur
• Raccourcis clavier définis par l’utilisateur avec mappage de clavier visuel
• Apparence de l’interface définie par l’utilisateur
• Enregistrement automatique
• Visualiseur interactif de panoramique et de zoom
• Prise en charge de moniteurs à simple ou double affichage
• Prise en charge des tablettes graphiques
• Kit de développement logiciel (SDK) optionnel pour la création d’extensions de logiciels
Gestion des médias
• Prise en charge de fichiers DPX avec conformation des EDL et AFE Avid  
• Prise en charge de fichiers RED avec conformation des AFE et ALE Avid
• Gestion visuelle des médias : outils pour le tri, la visualisation, le déplacement et la suppression des médias et partage des médias entre projets et machines 
• Suivi automatique de multiples rapports de compression de médias et de résolutions par clip
• Suppression sélective des médias inutilisés avec les outils de purge
• Visualisation par vignettes et en détail des clips et des séquences annotables, avec suivi des données de clip
• Localisation de clips et séquences avec l’outil de recherche
• Gestion sophistiquée de cache
• Envoi de plans à des applications tierces avec une mise à jour en temps réel sur Avid DS, à l’aide de l’effet d’externalisation
• Importation de fichiers Photoshop PSD en préservant toutes les couches
• Importation de fichiers Illustrator EPS en préservant les vecteurs et les couleurs
• Sortie de films de référence AVI de médias vidéo originaux dans un projet DS Avid
Option de système de traitement à distance Avid DS (RP) (inclut une licence)
• Travail sans interruption lors de tâches de fond sollicitant fortement les ressources sur un système distant
• Affichage de l’icône ou réception des notifications par courrier électronique une fois le traitement terminé
• Créativité améliorée et délais de livraison réduits grâce au calcul en réseau en tâche de fond
• Prise en charge de multiples stations de calcul par Ethernet, Unity MediaNetwork ou ISIS
• Inclut une licence d’Avid DS RP
• Installation sur de nombreuses stations de travail Windows 7 (Windows XP et Vista non pris en charge)
• Utilise des configurations standard de réseau telles que Ethernet10/100-Base-T, Ethernet Gigabit ou les systèmes de stockage partagés tels que Unity MediaNetwork ou ISIS

Archivage et restauration

• Méthodes multiples d’archivage de données de projet, de médias vidéo et audio, et de fichiers cache
• Archivage complet de toutes les informations de montage et de configuration des effets, y compris les paint strokes et les paramètres de compositing et de mixage audio
• Restauration sélective d’une partie d’une archive
• Conversion automatique des canaux alpha d’effets aux mattes pour l’archivage
• Restauration automatique et autonome de toutes les données, tous les médias et caches du projet
Réseau et stockage
• Compatibilité avec les environnements de stockage partagés Unity MediaNetwork 5.1, Unity ISIS (1.1 et supérieur) et ISIS 5000/7000 pour une amélioration des workflows collaboratifs en temps réel et de la productivité par l’utilisation des vidéos précédemment stockées
• Prise en charge du stockage local de sécurité Avid VideoRAID SR pour garantir un stockage de haute performance, même en cas de défaillance d’un disque ou lors d’une reconstruction de lecteur (VideoRAID ST non pris en charge)
CARACTERISTIQUES
 
Maximisez votre créativité et votre productivité grâce à un ensemble d’outils complet
Avec Avid DS, vous disposez de tous les outils de montage, compositing, paint, conformation et finishing nécessaires pour créer et livrer rapidement des projets. Accélérez le montage grâce à Media Composer 5. Affranchissez-vous des réassemblages fastidieux avec Total Conform to Avid DS. Concevez des graphismes, effets, titres et multicouches haut de gamme. Grâce à l’intégration totale du workflow, vous pourrez consacrer votre temps à créer et non à effectuer des rendus ou exporter vers d’autres applications.
Travaillez sans alourdir votre équipement
Avid DS étant désormais disponible en tant que solution logicielle autonome, vous pouvez travailler avec de nombreuses solutions matérielles dont vous disposez peut-être déjà ou que vous envisagez de vous procurer. Ainsi, votre système évolue en fonction de vos besoins et de votre budget. Ajoutez des fonctions de capture et de sortie vidéo avec une interface d’E/S. Travaillez avec votre tablette graphique favorite. Ouvrez votre workflow à la collaboration en ajoutant une solution de stockage partagé. Choisissez l’ordinateur et le système de monitoring que vous préférez.
Accélération du workflow RED
Grâce au montage R3D direct et à la conformation native, l’attente relève du passé. Montez les séquences R3D instantanément via l’AMA (Avid Media Access) avec Media Composer 5. Conservez une visibilité totale depuis l’offline jusqu’au finishing ; inutile de réassembler à la main votre travail, car toutes les informations de timeline sont automatiquement recréées nativement en haute résolution, y compris les effets, les titres et les données colorimétriques. Grâce à la carte RED Rocket compatible, vous bénéficiez d’une lecture en temps réel et d’une accélération du rendering pour une vérification/approbation immédiate et les sessions en présence du client.
Les avantages de la haute définition sans les restrictions de la bande passante
Utilisez tous les formats HD courants dans un environnement de collaboration en temps réel et réduisez vos coûts d’infrastructure et de stockage. Grâce à l’encodage DNxHD, vous pouvez monter et finaliser des séquences avec une qualité d’image Mastering sur plusieurs générations, le tout en ne consommant qu’une fraction de la bande passante utilisée par la HD non compressée.
Obtenez le visuel recherché
Créez des effets, animations, graphismes, titres et autres visuels stupéfiants, grâce à un large panel d’outils de paint et de compositing avancés, effets 2D et 3D, suivi du mouvement, stabilisation d’image, filtres, transitions et polices. Grâce à la prise en charge des plug-ins OpenFX (OFX) et AVX/AVX 2, vous pouvez élargir votre palette créative à l’aide de logiciels développés par les meilleurs concepteurs d’effets visuels, dont Boris FX, GenArts et The Foundry.
Ensemble complet de traitement Digital Intermediate

Parvenez au look recherché grâce à de puissants outils d’étalonnage colorimétrique. Nettoyez vos séquences et ajoutez des effets, titres et génériques. Accélérez votre workflow grâce à la lecture en temps réel des formats 2K, HD 4:4:4 RGB et HD 4:2:2 YUV ainsi qu’à la prise en charge intégrée des fichiers DPX, R3D et ARRIRAW. C’est la solution idéale pour les productions télévisées ; quelles que soient les spécificités de l’émission, Avid DS s’adapte à la résolution ou à l’espace colorimétrique requis.
Collaboration et intégration en toute simplicité
Bénéficiez d’une meilleure collaboration et gagnez du temps en ajoutant Avid DS à un workflow Avid existant. Profitez d’une intégration aux systèmes Interplay, ISIS et Unity MediaNetwork pour l’accès et le partage simultanés des médias. Éliminez le besoin de copier ou transcoder des médias pour différentes disciplines. Boostez votre productivité avec la prise en charge des formats les plus utilisés de l’industrie, notamment AAF, EDL et OMF.<

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