Rétro-scoop

Nouvelles du passées, compréhensions nouvelles :

Avid Interplay

 <

>

Avid Interplay vous permet d’accroître la rentabilité de vos ressources multimédia. En accélérant les processus, en étendant l’accès aux ressources multimédia à d’autres collaborateurs et en reliant ces ressources aux opérations, la gestion des ressources multimédia et de production permet de gagner du temps, de réduire les coûts et de bénéficier de nouvelles opportunités.
Réf. :         – Tarif HT :        €
<

> <

> <

> <

>

FONCTIONS
• Recherchez et utilisez des ressources multimédia où que vous soyez
• Conception système ouverte
• Planification complète
• Workflow optimisé
• Livraison et comptabilité

Acquisition

Interplay fournit des workflows et des applications qui rationalisent les processus d’acquisition et optimisent l’utilisation de vos investissements en matière de systèmes de codage, de serveur et de production, et de personnel. Interplay prend en charge un grand nombre de dispositifs d’acquisition en SD et HD, les enveloppes MXF ou QuickTime et tous les formats de compression. La recherche et la réutilisation aisées et l’annotation manuelle ou automatique à tout moment du contenu, vous permettent d’optimiser le retour sur les investissements effectués précédemment en matière de production multimédia.

Production

Interplay permet de coordonner et d’accélérer le workflow de montage collaboratif de dizaines, voire de centaines de collaborateurs qui peuvent ainsi travailler sur les mêmes projets, de manière simultanée. Interplay Production intègre directement et en profondeur les étapes de montage. En outre, ses applications client orientées projet permettent aux utilisateurs, où qu’ils soient, de rechercher et d’annoter les ressources multimédia, de répertorier les prises et de collaborer aux projets en temps réel. De nombreux services gèrent et automatisent en tâche de fond le déplacement des média, le transcodage, la génération de proxys, et les Web Services APIs favorisent l’intégration avec d’autres partenaires et constructeurs.

Archivage, recherche et récupération
De l’acquisition à l’archivage, Interplay permet aux utilisateurs d’accéder aux ressources multimédia, et de rechercher et parcourir le contenu, où qu’il se trouve, indépendamment de la méthode de stockage. Des outils simples d’utilisation permettent aux utilisateurs de trouver rapidement le contenu souhaité, et de créer des annotations précises à l’image près ou des listes de prises, de manière locale ou sur un réseau WAN.  Grâce à l’intégration à des systèmes de bibliothèque et de gestion des archives, toutes les ressources sont à portée de main et peuvent être migrées de façon transparente vers les systèmes de stockage les plus rentables en fonction de vos priorités.
Les systèmes de gestion de contenu multimédia et de production Interplay permettent aux utilisateurs d’accéder au contenu multimédia à l’aide d’outils et d’applications qui réduisent la durée des cycles des projets, et optimisent les workflows de la fabrication à la diffusion, créant des sociétés audiovisuelles plus adaptables et productives.

Distribution
Le workflow optimisé et flexible d’Interplay permet une diffusion et une publication en ligne accélérées. Interplay transforme la diffusion traditionnelle de contenu à l’aide de modèles qui gèrent la distribution ou la livraison dans le format approprié sur tous les sites, chaînes et boutiques en ligne.Les médias et assets sont trackés pendant la durée de leur cycle de vie, les fonctionnalités de rapport et de gestion d’Interplay permettent d’échanger des informations avec vos systèmes d’ERP et de licence.
Recherchez et utilisez des ressources multimédia où que vous soyez
• Fonction de recherche puissante
Interplay facilite la recherche de contenu. Des outils complets et intuitifs vous permettent de trouver rapidement le contenu souhaité, et de créer des annotations ou des découpages à l’image près, sur un réseau local ou étendu WAN.  Les membres d’une équipe peuvent rechercher du contenu à l’aide de champs de métadonnées et de mots clés, ou de champs de recherche prédéfinis.
• Meilleure organisation
La centralisation des informations permet d’améliorer l’organisation des infrastructures. Votre équipe sait où trouver le contenu approprié et peut déterminer son état actuel.
• Extraction chronologique
Vous pouvez facilement trouver du contenu capturé au cours des dernières minutes, ou rechercher et sélectionner du contenu capturé au cours des jours, semaines ou années précédentes en vue de le supprimer.
Conception système ouverte
• Architecture orientée services
De nombreux services sont implémentés en tant que services Web accessibles via des interfaces SOAP. Cette implémentation facilite considérablement l’intégration de systèmes tiers ou hérités.
• Modèles de données configurables par l’utilisateur
Des modèles de données préconfigurés sont inclus pour tous les types de contenu. En quelques clics, votre administrateur peut personnaliser la configuration Interplay, pour une plus grande souplesse et des coûts de maintenance réduits.
• Services Web
Les API de services Web permettent d’accéder facilement aux métadonnées et à de nombreuses fonctions Interplay à partir d’applications tierces dans le cadre de workflows personnalisés et automatisés.
Planification complète
• Disponible sur tous les ordinateurs de bureau
Les utilisateurs de systèmes d’exploitation d’ordinateur de bureau peuvent effectuer la planification de l’acquisition grâce à des interfaces utilisateur dédiées ou Web.
• Acquisition de ressources et de bandes
Les utilisateurs peuvent planifier et contrôler les tâches d’acquisition par le biais des applications Interplay Capture ou Multi Channel Scheduling. Ces applications contrôlent les systèmes Avid et s’intègrent à une gamme étendue de serveurs tiers.
• Acquisition automatique
Vous pouvez planifier des événements récurrents ou ponctuels, ou des enregistrements instantanés, et générer simultanément des versions haute résolution et basse résolution par le biais d’une interface unique, configurable et conviviale.
Workflow optimisé
• Suppression des goulots d’étranglement
La recherche de bandes video relève du passé. L’accès instantané aux médias permet aux équipes d’être plus productives que les personnes travaillant de manière indépendante. Interplay améliore l’efficacité en automatisant les tâches répétitives et non créatives. Vos collaborateurs peuvent ainsi se concentrer sur la création de contenu, où qu’ils se trouvent.
• Collaboration optimisée
L’accès en temps réel aux informations des projets et médias, une interface utilisateur simple, le contrôle des versions et un affichage unique des différentes résolutions vidéo et audio permettent aux équipes de production Interplay de passer facilement d’un projet à un autre et d’être plus productives.
• Outils utilisateur
Les outils utilisateurs basés sur des rôles sont intuitifs, et permettent aux assistants, journalistes, producteurs, archivistes et administrateurs d’apporter leur contribution et de réduire le workflow. En outre, l’intégration aux ordinateurs PC et Mac, et aux monteurs Avid et Final Cut Pro, offre aux équipes créatives une vue unique des ressources multimédia et des processus.
Livraison et comptabilité
• Adaptation à vos besoins
Un langage de script facile d’utilisation permet aux administrateurs de personnaliser leur workflow et de préconfigurer des modèles de workflows de sorte à adapter aux besoins l’acquisition, l’importation, l’exportation et la réutilisation de contenu.
• Connection avec vos systèmes existants.
Interplay transforme la livraison traditionnelle des contenus grâce aux modèles de distribution, automatisant la comptabilité et la création de rapports. L’utilisation d’un contenu multimédia est suivie tout au long de son cycle de vie, afin de permettre l’échange d’informations avec vos systèmes d’ERP et système de licence.
• Génération de bénéfices supplémentaires
La recherche et la réutilisation aisées du contenu, ainsi que les modèles de workflows automatisés, simplifient et accélèrent la distribution vers plusieurs plateformes, ce qui vous permet d’optimiser les retours sur investissements effectués en matière de production audiovisuelle.
Comparaison des versions MAM et PAM
• Gestion des ressources multimédia
Un système MAM (Media Asset Management) donne accès aux médias en présentant et gérant tous les types de contenu multimédia durant leur cycle de vie, de l’acquisition à l’archivage. Le succès des sociétés multimédia dépend de plus en plus de l’utilisation optimale et de la reconversion des contenus multimédia. Un système MAM bien conçu est donc devenu un outil incontournable. Un système MAM prend en charge tout type de contenus numériques, qu’ils soient audio, vidéo ou autres.
• Une solution MAM possède les caractéristiques suivantes :
    – Centrée sur la gestion du cycle de vie des contenus multimédia utilisés.
    – Gestion de tous les contenus, indépendamment du format ou du fournisseur
   – Amélioration de la collaboration dans toute l’entreprise, et pas seulement au sein des équipes de production

    – Accent mis sur l’optimisation des processus métier
Grâce à une architecture orientée services, un système MAM devient une plateforme d’intégration pour les environnements et système hétérogènes, ainsi qu’un moteur d’organisation des workflows à tous les niveaux de l’entreprise. Il fonctionne avec la plupart des systèmes de stockage, car il n’est pas utilisé pour les mêmes flux et suivis temps réel qu’Interplay.
À toutes ces fonctions, s’ajoutent l’accès aux clients léger Web, la représentation aisée des métadonnées, des outils d’automatisation des workflows, et la possibilité de se connecter à d’autres processus métier. Nous vous invitons maintenant à découvrir Avid Interplay Asset Manager, le système de gestion de contenu multimédia d’Avid.
Gestion des contenus de production
Un système PAM (Production Asset Management) permet d’optimiser les infrastructures de postproduction et de diffusion. Il permet de coordonner les workflows de montage collaboratifs pouvant supporter des dizaines, voire des centaines de monteurs sur chaque site, et de travailler simultanément sur les mêmes projets.
Une solution PAM possède les caractéristiques suivantes :
• Centrée sur la création de contenus
• Basée sur les projets
• Optimisation de la collaboration des équipes de production
• Gestion approfondie et détaillée de la composition d’un projet
PAM est sensible au contexte et prend en charge en temps réel toutes les étapes du workflow de production des médias, tous les formats de fichier de production et toutes les instances de l’historique d’un projet. Grâce au contrôle des versions, à la révision non destructive, à l’accès collaboratif et aux interfaces basées sur les rôles, PAM permet aux utilisateurs de travailler uniquement sur les plans dont ils ont besoin.  Nous vous invitons à découvrir comment vos utilisateurs, vos systèmes et vos contenus multimédia peuvent bénéficier d’une productivité accrue dans l’ensemble de vos workflows grâce à la gestion des contenus de production Avid Interplay.<

> <

> <

> <

>

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :