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Avid étend les capacités de finition HD et Haute Résolution sur la gamme Avid DS Nitris

Avid Technology annonçait la version 8.0 du système Avid® DS Nitris™, disposant d’améliorations matérielles et logicielles pour les professionnels de postproduction travaillant sur des projets haut de gamme DI (Digital Intermediate) en haute résolution numérique pour le Film ou la TV. Les connexions doubles (dual-link) et l’architecture 64 bits facilite les projets HD en RVB et 2K/ 4K. La station Avid DS Assist étend le workflow online : Conçu pour supporter les formats HD en RVB qui offrent la plus haute qualité disponible sur bande, la version 8.0 de Avid DS Nitris permet une connexion matérielle dual-link en 4:4:4 pour une meilleure capacité de traitement des données ainsi qu’une architecture logicielle nativement en 64 bits qui accélère les performances du système pour les compositions multi couches complexes et les projets haute résolution. La version 8.0 offre aussi des capacités dual-boot pour démarrer le système en tant que Avid Symphony™ Nitris, ce qui permet aux monteurs de disposer à la fois des fonctionnalités logicielles de Symphony et d’Avid DS, sur une seule station de travail, avec le même matériel Avid Nitris. De plus, Avid annonçait également Avid DS Assist Station™, une version logicielle seule des outils de la version 8.0 de Avid DS, que les clients peuvent installer sur des stations de travail moins onéreuses pour gérer des tâches moins intensives, comme les vérifications de conformations, tout en utilisant le système Avid DS Nitris pour le travail requérant une bande passante importante. . « La possibilité d’accéder aux formats haute résolution est essentielle pour quiconque travaille dans un environnement de finition film ou télévision », explique Matt Allard, senior product manager chez Avid. « Aujourd’hui, la HD en RVB est en train de devenir de facto le standard de masterisation sur le marché de la télévision haut de gamme, du fait de sa fidélité colorimétrique qui est bien supérieure. Dans le long métrage, les producteurs veulent un niveau de qualité couleur non compressée similaire à celui du DI en 2K et 4K. En ajoutant ces capacités haute résolution à Avid DS Nitris et en développant le workflow online grâce à la station DS Assist, nous permettons aux professionnels de travailler plus efficacement, dans telle résolution qui leur est nécessaire, au fur et à mesure de l’évolution de leurs besoins. » . Bill Admans, directeur de Creative Editorial à FotoKem, témoigne : « De nombreux clients travaillant sur des projets haut de gamme ont testé et commencé d’utiliser comme moyen d’acquisition les nouvelles caméras numériques HD en RVB. Chez FotoKem, nous avons reporté des rushes film et des programmes finalisés sur HDCam SR en 4:4:4 depuis quelque temps maintenant, à cause de la qualité supérieure offerte par ce format. Les studios nous disent déjà que cela va être leur format principal d’acquisition et de finition pour la saison 2006-07. La gestion de la HD en RVB et du workflow 4:4:4 par Avid DS Nitris est essentielle pour notre travail, et nous sommes très heureux de voir arriver ces nouvelles fonctionnalités. Mais au final, il ne s’agit pas d’esbroufe ou de frime. FotoKem a choisi Avid parce que cette société livre systématiquement des produits de qualité, des workflows de bout en bout, et l’assurance du niveau le plus élevé de support technique. » . Le système idéal pour les workflows en haute résolution : La version 8.0 de Avid DS Nitris combine un flux multiple temps réel HD en 10 bits, et un ensemble d’outils extrêmement créatifs pour répondre aux besoins des environnements de postproduction très sensibles, avec des performances inégalées pour le montage et la finition en SD, HD, et 2K/4K pour le travail de DI. Les points forts du nouveau système comprennent : · Une connexion double en HD SDI (dual -link) – un nouveau périphérique d’entrée-sortie qui offre la bande passante nécessaire pour acquérir et monter dans les formats HD RVB 4:4:4 comme celui du HDCam SR. · Possibilité de double démarrage (dual-boot) – augmente les options de finition en permettant aux monteurs de lancer soit au choix le logiciel Symphony ou Avid DS sur le même système. · Support natif du 64 bits par le système et le logiciel – tire profit des avantages des stations de travail avec des processeurs 64 bits pour de meilleures performances durant l’accès à une mémoire physique plus importante, un élément essentiel quand on travaille avec des fichiers haute résolution à bande passante élevée. · Support des séquences en 720p 50 – met à la disposition des clients européens en cours de transition vers la HD, l’acquisition, la conformation, la finition et la masterisation dans le standard 720p 50. · Support de Avid Unity ISIS™ – permet de travailler avec le dernier système de stockage partagé d’Avid et d’échanger les médias avec d’autres systèmes connectés. . Finition accélérée avec Avid DS Assist Station : La nouvelle Avid DS Assist Station, une version logicielle seule des outils d’Avid DS 8.0, permet aux prestataires d’accélérer leur processus de finition en construisant un workflow collaboratif autour d’un système Avid DS Nitris. Capable de tourner sur une station de travail peu coûteuse, Avid DS Assist Station peut être mis en réseau avec Avid DS Nitris pour fonctionner comme un système satellite et le décharger de certaines tâches – comme les vérifications de conformation, rotoscopies, graphiques ou compositions – réalisées par un assistant-monteur ou un truquiste. Ce workflow étendu améliore l’efficacité du travail online, et fait de Avid DS Assist Station le complément idéal d’un Avid DS Nitris. > Tarif et disponibilité : Le prix du système Avid DS Nitris version 8.0 est de 136 600€ H.T. clé en main, c’est-à-dire avec la station de travail, les moniteurs, 2 x 2.5 To soit 5 To de stockage Avid Vidéo RAID (4 To de stockage utile) et une licence Avid DS RP (logiciel de traitement à distance pour décharger les tâches qui requièrent beaucoup de ressources machine). Les clients actuels d’Avid DS Nitris version 7.6 avec un contrat d’assurance peuvent être mis à jour avec les capacités de double démarrage pour 6500€ H.T. et peuvent acheter une carte Avid Dual-Link HD-SDI pour 9300€ H.T. Avid DS Assist Station est disponible pour 9300 € H.T.. Le système Avid DS Nitris 8.0 et Avid DS Assist Station sont tous les deux attendus pour la fin du deuxième trimestre 2006.

If you know what a competing system can do compared to an Avid system there’s no question which system you need to learn. It’s an Avid system.
Dave Ballard, President,
founder and creative director of Lab 601

Avid DS Nitris Product Brief (pdf)

Handle HD, SD, and hi-res media with ease

The dedicated processing power of Avid Nitris hardware delivers multiple streams of uncompressed HD and SD video as well as real-time playback of uncompressed HD-RGB and 2K media.

Stay in the zone with integrated creative tools

Video and audio editing, compositing, paint, character generation, special effects, image treatment, and media management are all integrated within a single interface.

Save time with advanced HD, HD-RGB and SD conform

Avid DS Nitris systems automatically re-create virtually every detail-in high definition-of projects edited on Avid Xpress and Media Composer editing systems.

Accelerate your workflow

Combine the power of Avid Nitris processing with the efficiency of multi-resolution, 10- and 8-bit Avid DNxHD™ encoding for real-time HD productivity over Avid Unity media networks.

Capture more formats, more opportunities

Juggle uncompressed HD, HD-RGB and SD; Avid JFIF; DV; and IMX media with comprehensive I/O connections and deliver the highest-quality results with multi-version editing and mastering.

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