Atos, EMC et VMWare comptent se positionner comme des acteurs majeurs du cloud computing. Ils ont décidé de se réunir autour deCanopy (créé par Atos) qui lance un portail de services cloud ouverts.
Grâce à ces nouvelles offres, basées sur des standards ouverts et déclinés par métiers, les entreprises clientes pourront donc choisir leur technologie, leur mode d’exécution (hors ou sur site) et leur type de Cloud (privé, public ou hybride). Les nouvelles offres incluront une plateforme Cloud ouverte permettant aux clients de choisir, de disposer et de déployer des services Cloud très facilement selon leurs besoins.
Canopy va créer un portail de services intégrés pour permettre aux organisations d’accélérer leur migration vers le Cloud. Dans le cadre de cette alliance stratégique et en complément des technologies de pointe qui fourniront le socle des nouveaux services et solutions délivrées par Atos, EMC et VMware ont également l’intention d’investir dans Canopy pour supporter son développement et faciliter l’adoption et le succès de ses solutions sur le marché. Basé en Europe, Canopy proposera des offres Cloud à partir d’infrastructures dédiées de manière à assurer la protection et la sécurité des données de ses clients, dans le respect de toutes les exigences règlementaires applicables. Le Directeur Général de Canopy sera nommé par Atos, principal actionnaire.
« Les entreprises et les administrations doivent actuellement conjuguer une forte pression sur les coûts informatiques avec une demande croissante des utilisateurs en termes d’agilité, de convivialité et d’innovation, déclare Thierry Breton, Président Directeur Général d’Atos. Le Cloud Computing apporte les réponses attendues de nos clients. Le lancement de Canopy et de sa gamme unique de services d’entreprise va permettre à Atos de prendre une position de leader sur ce nouveau marché à forte croissance. L’alliance stratégique annoncée aujourd’hui est très prometteuse pour nos clients puisque Canopy a été conçu pour capitaliser sur les capacités technologiques conjointes d’Atos, EMC et VMware, afin d’offrir les meilleurs services Cloud intégrés. Canopy travaillera en particulier en étroite coopération avec ses clients des secteurs public et privé afin de leur garantir des solutions et services Cloud au plus haut niveau d’intégrité, de fiabilité et de sécurité. »
Au menu :
. un portail d’applications de gestions et d’applications métiers en mode SaaS pour les entreprises, utilisant les technologies d’EMC et de VMware.
. une plateforme de développement (PaaS) utilisant là encore les technologies d’EMC et de VMware, et opérée par Atos. Elle fournira un environnement ouvert et sécurisé de développement Java pour concevoir, créer et tester de nouvelles applications.
. un Cloud Privé, toujours basé sur les technologies d’EMC et de VMware, permettant aux clients de disposer à la volée de solutions Cloud préconfigurées et standardisées, sur site ou hébergées, afin d’accélérer leur migration vers le Cloud.
. des services de conseils portant sur la stratégie de construction d’un cloud et la migration vers le Cloud.
Les trois compères rappellent que le Cloud Computing représente actuellement 10% du marché informatique et que ce chiffre devrait être multiplié par 4 d’ici 2020.
Source : ITRnews
Faites évoluer votre ancien stockage collaboratif Avid avec un expert technique certifié] A l’occasion de l’arrivée du Printemps, CTM Solutions avec